Journée des dys le 04 Octobre à l’école d’Orthophonie de Lyon

L’AEOL, Association des Etudiants en Orthophonie de Lyon, organise cette année la Journée des Dys le 4 octobre, sur le thème de la dyspraxie, en partenariat avec Dyspraxie France Dys Ain.

Fantadys s’associe à cet évènement pour parler des adaptations des supports (livres, exercices…) au cours de tables rondes d’une durée de 30 minutes. Venez nous rencontrer à cette occasion.

Voici le programme de la journée : 8ème Journée des dys – Programme AEOL

Pour participer à cette journée gratuite, il est impératif de s’inscrire sur le lien suivant avant demain soir, le 28 septembre 2014.

Un grand merci à Elise Brohard, déléguée départementale Dyspraxie France Dys, qui se démène pour réaliser des actions dans le département de l’Ain et apporter de l’aide et de l’information aux familles qui se sentent alors moins seules.

 

 

 

 

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Journée des dys le 04 Octobre à l’école d’Orthophonie de Lyon »

  1. Merci de participer à cette journée des orthophonistes. Plus l’information sur les dyspraxies pourra se faire mieux les personnes souffrant de ce trouble pourront être accompagnés ! Les associations de familles et d’amis de personnes souffrant de troubles Dys font un travail de terrain indispensable tant dans l’information cf.par ex La journée des ortho mais aussi dans l’accompagnement des familles et la mise en place de loisirs adaptés comme le fait l’association 123 Dys dans le Rhône et ce depuis 7 ans maintenant.

    J'aime

  2. C’est une très bonne chose que les associations de familles et d’amis de personnes souffrant de dyspraxie(s) puissent être associées à des journées d’information ! Ces associations sont un maillon essentiel dans la prise en charge de la personne souffrant de troubles dys, car elles sont le témoin direct de son quotidien… Un quotidien qui est malheureusement encore très difficile à vivre tant pour les familles que pour l’enfant. Aussi, il est bon de savoir que les associations Dys peuvent offrir des moments de pause, de répit, de loisirs pour les familles et les personnes concernées par ce trouble. Cela existe dans le Rhône avec l’association 123 Dys qui organise des journées dédiées aux familles et amis de personnes souffrant de dyspraxie(s). Ainsi tandis que les élèves orthophonistes font de l’information, le même jour, hasard des calendriers, 123 Dys organise son premier samedys de l’année : une journée entière est proposée aux familles. Alors pour ceux qui ne peuvent se rendre à la journée des orthophonistes, n’hésitez pas à vous y rendre ou encore à venir participer ç la journée nationale des Dys dans le Rhône qui se tiendra le 11 octobre 2014 à l’école centrale d’Ecully. 😉 Et si d’aventure, Fantadys a un peu de temps, soit le 4 octobre soit le 11 octobre, ou à tout autre moment, c’est avec plaisir qu’123 Dys l’accueillera !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s