CONTACT

contact-us_461x251

6 réflexions au sujet de « CONTACT »

  1. erreur de manip…. donc une chouette mutlidys qui bénéficie de l’accompagnement d’un chien d’éveil. Je suis impliquée dans la vie associative locale et nationale ( FFDys) et j’aimerai que nous puissions envisager un partenariat sur une journée des dys par exemple ou dans le cas d’une conférence .Cela te semble-t-til envisageable et sous quelles condition avez vous l’habitude de fonctionner?
    bien cordialement
    Nathalie

    J'aime

    • Bonjour Nathalie et merci pour ton message . J’ai vu ton investissement lors de la conférence de la SOFTAL et cela nous aide beaucoup de voir tous ces parents aussi « à fond » ! pour ce qui est d’un partenariat sur une journée DYS , nous habitons plutôt « loin » de chez vous et nous allons plutôt essayer de travailler avec Elise bien qu’en ce moment c’est un peu compliqué avec la future naissance …. Donc , on gère les priorités au fur et à mesure en attendant des jours plus « cool » . Mais on peut toujours échanger par mail , ce sera avec un grand plaisir ! à très bientôt donc ….

      J'aime

  2. Bonjour
    maman d’une enfant de 9 ans qui a été diagnostiquée dyslexique, dysorthographique et dyspraxique courant de l’été dernier, je prends enfin le temps de découvrir votre site.
    C’est une mine d’or et je tenais à vous féliciter pour tout ce travail que vous mettez à disposition.
    Un grand merci à vous !
    Cela fait du bien de lire votre témoignage, de trouver un soutien et des ressources afin d’aider et d’accompagner ma fille au quotidien.

    Merci et bravo à vous

    J'aime

    • Merci pour votre message et, même si le parcours est difficile, il est très enrichissant pour tous … à bientôt sur le blog !

      J'aime

  3. Bonjour à toute l’équipe de FANTADYS,
    Je suis professeur de SVT en collège , et qu’est ce que je regrette de ne tomber que par hasard et maintenant sur votre site : il est d’une qualité incroyable au niveau pédagogique. Quel travail ! Les conseils qu’on nous donne lors des PAP ne pas sont efficaces pour les DYS, alors on rame … on fait de notre mieux. Mais en naviguant sur votre site je crois que j’ai eu un déclic pour mieux les aider.
    D’ailleurs, je vais conseiller votre site à certains collègues et à certains parents.
    Merci beaucoup, vraiment, et bonne continuation à toute l’équipe !

    J'aime

    • Merci pour votre message qui nous touche beaucoup . Cette année, en 6ème justement, on a beaucoup à faire notamment au niveau des procédures, des « guides » pour soutenir la réflexion chez des enfants qui ont du mal à « planifier » donc à structurer leur réponse . Il me semble qu’à ce niveau un gros travail de « méthodologie » reste à faire au collège pour « automatiser » une démarche « scientifique »,d’une part dans l’utilisation du vocabulaire adapté mais aussi dans le « guidage » (décomposition des tâches souvent nécessaire)pour élaborer une réponse claire et structurée . On y travaille mais on serait preneur d’aide de prof …. à bientôt sur le blog !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s