Textes et témoignages

Quelques textes et témoignages…

1/ les textes qui nous font pleurer, c’est par ici
2/ les témoignages de parents et d’enfants (qui nous font pleurer aussi), c’est par 
3/ les témoignages d’enseignants, c’est un peu plus loin mais ça commence à venir…c’est par -bas !
4/ des textes où j’aborde des thèmes qui me tiennent à coeur :
Voici un texte sur le regard, le regard que l’on porte à l’enfant différent, intitulé « Un seul regard suffit ».

8 réflexions au sujet de « Textes et témoignages »

  1. Très beau texte et tellement vrai. Je suis maman d’un enfant DYS et c’est effectivement
    « le parcours du combattant » pour les parents, mais aussi pour l’enfant en difficultés.
    En effet, la Société d’aujourd’hui ne laisse malheureusement pas ou peu de place aux enfants qui « ne rentrent pas dans le moule » et le regard porté sur eux ne fait qu’aggraver leur mal être. Bref, de plus en plus d’enfants sont dans ce cas et les parents doivent avoir énormément d’énergie pour pouvoir faire face aux démarches administratives (demande d’AVS) et honorer tous les rendez vous programmés (orthophoniste, orthoptiste, psychologue, équipe éducative, psychomotricien…). Le parcours est long et il faut faire preuve d’une grande patience et de beaucoup de diplomatie pour les accompagner au mieux afin qu’ils ne se retrouvent pas en échec scolaire.

    J'aime

  2. bonjour à vous et à tous les parents de dys
    je suis maman d’une fille de 9 ans multidys (dyslexie, dyspraxie et dysphasie), elle est en ce2 et à une AVSm pour 6h/semaine.
    Comme tout parent nous rencontrons des difficultés dans la vie de tous les jours, votre site très enrichissant.
    En tant parent d’enfant « dysfférent » on se sent démuni, abandonné et mal compris, votre site nous a remonté le moral et donné plein d’astuces.
    MERCI pour votre investissement.
    Emma

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ce message qui nous touche beaucoup ! On continue à s’investir à fond et vous verrez que votre enfant finira par vous surprendre . à bientôt ….

      J'aime

  3. Bonjour

    Je suis maman d un garçon de 10 ans. Je viens d’apprendre que Hugo est dyspraxique .Je suis perdue et votre site m’aide beaucoup pour trouver des cartes mentales des témoignages ..
    On revis d’apprendre les leçons sous la façon des cartes mentales c’est moins pesant pour Hugo et il a rapporté une bonne note avec sa première leçon apprise avec une carte mentale.
    Merci à tous ceux qui s’investissent pour nous aider nous parents démunis bravo pour le site

    caroline

    J'aime

    • Merci à vous Caroline pour votre message .Encouragez-le , aidez-le à construire ses cartes si ça a marché pour une leçon ça devrait bien fonctionner dans d’autres matières … à bientôt sur le blog

      J'aime

  4. Bonjour,

    Je suis maman d’une fille de 10 ans dyslexique-dysorthographique.

    Grâce à sa grand-mère qui l’a aidé à faire ses devoirs en CP, sa dyslexique-dysorthographique a été détectée dès le CE1 non sans difficultés.

    Aujourd’hui, elle est en CM1, elle n’a jamais redoublé, elle s’accroche même si les devoirs restent quelque fois encore conflictuels.
    La sortir de l’école publique a été la meilleure chose pour notre famille : les enseignantes et la RASED n’étaient pas formées, et, les relations conflictuelles absolument culpabilisantes. En un mot, toute l’équipe pédagogique était dépassée.

    Notre fille va maintenant dans une école à l’écoute des enfants & des parents. L’équipe pédagogique sait s’adapter et répondent aux besoins de l’enfant.

    Notre fille a retrouvé du plaisir à travailler le français. C’est génial! Elle est en train de jouer à la maîtresse, elle donne des cours de français à ses poupées!

    Je tiens à remercier toutes les personnes derrière Fantadys pour le partage des outils type cartes mentales mises à disposition des parents et enseignants : c’est une aide précieuse qui devrait être exploitée par l’Education Nationale.

    Bon courage à tous les enfants DYS et à leurs parents qui les accompagnent dans cette vie d’apprentissages difficile. Tous n’ont pas cette chance.

    A bientôt sur le blog.

    Pour info, le 2ème printemps des DYS a lieu sur Billon (63) les 18 &19 juin 2016. Je compte bien m’y rendre avec ma fille, nous avions participer au 1er printemps : la pièce de théâtre écrite par un dyslexique (super! et la pièce sera à nouveau jouer le WE prochain) avait permis à ma fille de mieux comprendre et accepter ses particularités.

    Une maman du Puy-de-Dôme qui accompagne sa fille du mieux qu’elle peut!

    J'aime

    • Merci pour ce long commentaire que j’ai lu (et relu). Sachez que nous aussi on fait de notre mieux et on reste vigilant sur cet apprentissage (scolaire comme celui de la vie)qui est souvent un parcours difficile semé de difficultés mais aussi de réussites et c’est bien ça que l’on garde en tête : tout va bien quand on les sent bien …..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s