Pour Léo , la première difficulté a été le mot « qualificatif « qu’il avait du mal à retrouver … Mais ce n’est que de l’histoire ancienne car (et vous le verrez dans la carte mentale ci-dessous) pour prononcer ce mot , Léo l’a associé aux « qualifs » qu’il fait dans les tournois de foot ( sur une suggestion de ma part qui a fait mouche immédiatement ) ! Et si pendant quelque temps (très peu d’ailleurs!) je lui disais : rappelle-toi les ….. , maintenant c’est un regard de joie lorsqu’il prononce fièrement la nature de ces mots . Pourtant ma première proposition était de dire adjectif (tout court) mais cela ne lui convenait pas …..c’est un « adjectif qualificatif » .
- Donc , sous le titre de cette carte , une image des footballeurs français qualifiés pour aller au Brésil était indispensable ! Cette carte présente une vue d’ensemble sur l’adjectif qualificatif.
- On s’arrêtera davantage sur les accords dans le GN avec une autre carte
- Et pour travailler dans plusieurs directions sur l’ adjectif qualificatif, nous reprendrons une petite fiche pour enrichir le vocabulaire tout en pensant aux accords dont on a parlé ici ( l’adjectif, une autre façon de l’aborder ,idée trouvée sur le site du petit roi)
Re-Bonjour, (eh oui, je vous ai déjà posté un commentaire aujourd’hui…)
Petite question : avec quel outil fabriquez-vous les cartes mentales?
Merci de votre réponse
Valérie D.
J’aimeJ’aime
Bonjour et merci pour votre intérêt sur le blog . Le logiciel est celui de Tony Buzan : Imindmap 7 (ou 6 sur les premières cartes, version précédente).
J’aimeJ’aime