Idée cadeau #2 coup de coeur Fantadys : la bibliothèque qui fait lire les enfants

Les livres ont une place très importante dans notre famille mais surtout prennent beaucoup de place !!! Mes deux fantastiques dorment dans la même chambre et chaque soir nous lisons une histoire ensemble. Seulement les livres sont dispersés, certains dans une bibliothèque où les livres ne se voient pas bien et sont enfouis, d’autres dans une autre chambre…je me rends compte que finalement nous lisons toujours les mêmes livres, ceux qui sont le plus visibles et à portée de main.

J’ai découvert il y a quelques temps une bibliothèque pour enfant originale et pratique. Pour Noël, j’ai donc décidé de leur offrir (avec un peu d’avance) et d’agencer un bel espace dans leur chambre propice à la lecture.

tidy_books_logo

La bibliothèque Tidy books a été conçue en 2004 par une maman qui ne trouvait aucune bibliothèque adaptée à sa fille car toutes présentaient la tranche des livres. Or les enfants jugent et choisissent un livre avant tout par sa couverture. C’est donc dans son atelier de violon qu’elle créa la première bibliothèque Tidy books.

Un concept unique

DSC01473 credit photo : Fantadys

Il s’agit d’un modèle qui révolutionne la façon de ranger les livres : les livres sont présentés de face donc les couvertures sont visibles. On peut ranger des livres de forme et taille différentes. Fini les livres qui tombent quand votre enfant essaie d’en sortir un de sa bibliothèque, plus besoin de votre aide pour trouver un livre. Les enfants peuvent voir, choisir et se servir eux-mêmes. Cela encourage leur autonomie dès le plus jeune âge et leur permet de choisir un livre par plaisir.

Une grande capacité de rangement et peu encombrante

 

CREDIT PHOTO : FANTADYS

Mes deux enfants dormant dans un grand lit 2 places, il ne reste plus beaucoup d’espace dans la chambre. Les deux bibliothèques que nous avions avant prenaient une place énorme au sol, sans compter tous les livres que nous n’arrivions plus à ranger par manque de place. Nous avons gagné beaucoup d’espace avec cette bibliothèque qui ne mesure que 7 cm d’épaisseur. Pourtant j’ai vraiment été impressionnée par la quantité de livres que l’on a pu ranger quelles que soient leurs formes et leurs tailles. En effet, on peut ranger jusqu’à 85 livres qui sont bien maintenus en place grâce aux panneaux frontaux.

Elégante et ludique

IMG_6342 CREDIT PHOTO : FANTADYS

J’ai choisi le modèle avec les lettres de l’alphabet majuscules en relief sur la bibliothèque car mini fantadys est en plein apprentissage et se passionne pour les lettres. Une façon ludique d’approfondir son désir et de se familiariser encore plus avec l’alphabet. Je trouve également que son look est plus « fun » avec les lettres !

Une bibliothèque éco-responsable

ourstoryfivefrance

Cette bibliothèque est fabriquée à partir de bois FSC, c’est-à-dire issu de forêts gérées durablement et est vernie d’une laque à l’eau novatrice et écologique. Pas d’odeur et complètement sûre pour nos enfants !

Mes enfants et leur nouvelle bibliothèque

DSC01502 DSC01497

CREDIT PHOTO : FANTADYS

Depuis que nous l’avons installée, mini fantadys est très attiré par cette nouveauté dans sa chambre. Chaque soir, il va choisir son histoire tout en prenant le temps de contempler les couvertures, il prend un livre puis le repose et en prend un autre… Une fois la lecture terminée, il remet bien le livre à sa place, chose qu’il ne faisait pas auparavant ! Je pense qu’il était découragé d’avance à l’idée de devoir replacer son livre dans l’ancienne bibliothèque sans tout déranger ou sans corner son livre. Je trouve que cette bibliothèque est bien adaptée à sa taille et est vraiment facile d’accès avec leurs petites mains.

DSC01500 DSC01504

CREDIT PHOTO : FANTADYS

Dernièrement il a même retrouvé un livre que l’on n’avait pas lu depuis longtemps…« On a volé mes tétées ». Il m’a dit : « Ah mais je le connais ce livre » et je lui ai répondu  » Oui mon ange, c’est le livre que je te lisais quand tu étais plus petit et que tu tétais encore maman ». Ce fut un véritable plaisir pour nous deux de se replonger dans la lecture de ce petit livre, tant de souvenirs…

CREDIT PHOTO : FANTADYS

De son côté, un soir, de manière spontanée, mon grand fantastique a choisi un livre de la bibliothèque, a pris son frère entre ses jambes et lui a lu entièrement. Ce livre s’appelle « J’aime ma mamie », c’est un de nos préférés je vous en ai déjà parlé sur le blog.

DSC01525Câlins assurés après la lecture !

CREDIT PHOTO : FANTADYS

Notre nouveau coin bibliothèque chaleureux et accueillant pour une lecture 100% plaisir

Chez Tidy books, il existe également une gamme de stickers très sympa. Nous avons donc commandé les stickers Alphabet afin de réaliser un joli coin lecture dans la chambre et voici le résultat :

DSC01529 DSC01531

DSC01532   CREDIT PHOTO : FANTADYS

Tidy book c’est donc une belle découverte, mon véritable coup de coeur pour ce Noël, un cadeau idéal qui se différencie des cadeaux habituels.

Une bibliothèque de qualité qui est une excellente solution de rangement pour tous les précieux livres de nos chers bambins et qui les encourage à lire.

Un bon moyen de leur donner le goût de la lecture dès leur plus jeune âge. 

Si vous aussi vous pensez que cette bibliothèque serait un cadeau original pour vos enfants, profitez-en car en ce moment il y a 20% de remise sur le site jusqu’au 25 décembre et la livraison est gratuite. Attention pour être livré à temps pour Noël, c’est aujourd’hui le dernier jour de commande !

Cliquez sur l’image ci-dessous pour bénéficier de cette offre :

 

Merci Tidy books d’avoir pensé à nos enfants et de permettre de faire des livres une partie naturelle de leur environnement pour les aider « à construire un amour de la lecture pour toute leur vie ». 

Advertisements
Ce contenu a été publié dans Divers, Livres par nannymel_special_mother. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos nannymel_special_mother

1 maman, 2 blogs, 3 enfants ! Fantadys est un blog pour venir en aide à toutes personnes en lien avec des enfants dys (apprendre autrement via le mind-mapping, le jeu...) et Ma Vie de Special Mother est un blog sur ma vie de maman, axé sur la maternité, la petite enfance, l'éducation bienveillante et positive.

Une réflexion au sujet de « Idée cadeau #2 coup de coeur Fantadys : la bibliothèque qui fait lire les enfants »

  1. Côté livres, chez nous il y en a partout avec plein de rangement. et rangé comme en bibliothèque. Nous sommes très très fane de la maison d’édition RUE du Monde. « Motordu » de Pef, et plein d’autres. J’ai un souci, le mot référent, quand le met-on au féminin ? j’ai cru comprendre quand il est masculin, c’est un nom. En adjectif, il se féminise , c’est cela ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s