« Coup de coeur livres » Fantadys : pour dire « je t’aime » tout simplement…

livres_marie-pierre

Dans la série des « coup de coeur livres » de la famille Fantadys, on trouve des albums qui raconte l’amour universel avec des mots doux et de superbes illustrations sur papier glacé. Les textes sont simples et abordables par les tout-petits. Ces livres plaisent aussi bien à mon petit de 3 ans qu’à mon grand de 10 ans qui adore lire ces belles déclarations d’amour à son petit frère. Les dessins sont si tendres et poétiques qu’on les ouvre et on les lit inlassablement avec émerveillement à chaque fois. Une belle rencontre entre Karine Quesada (auteur) et Marie-Pierre Emorine (Ilustratrice), une belle collection pour dire « je t’aime » à tous ceux qui nous sont chers.

J’aime ma maman 

premierespagesblog L’amour d’une maman est le plus grand trésor, des mots simples et doux, des dessins tout en rondeurs qui nous transportent autour du monde, dans un monde de douceur et de tendresse où tous les enfants et leurs mamans se reconnaissent. 

quelquespagesblog2

J’aime mon papa

montagpapa Pour tous les enfants et leurs papas, l’amour qui les unit est tellement bien mis en valeur dans ce livre, un amour tendre et protecteur au quotidien. Un papa c’est à la fois fort et rassurant, sentiments d’amour et de confiance.croquis226

j'aime  Bonne nouvelle, ces deux albums étaient indisponibles mais ils vont être réédités cette année !

J’aime ma mamie

 mamie1 

Parce que les mamies savent prendre le temps de regarder, écouter, câliner, comprendre, jouer, parce qu’elles sont les meilleures confidentes, parce qu’elles ont de l’amour à revendre… voici un petit livre tendre et plein de douceur, aussi doux que le sont les mamies.

Ce livre ne sera malheureusement plus édité et c’est bien dommage. J’ai eu la chance de pouvoir en offrir un à mes enfants avec une spéciale dédicace de son illustratrice talentueuse ! Celui-là c’est un « collector » ! dédicace Mes enfants ont été tellement heureux de le recevoir, surtout Léo qui s’est beaucoup identifié à la lecture du livre dans les moments de complicité avec sa mamie, cette mamie formidable qui l’accompagne et le soutient au quotidien. Alors pour moi ce livre est un grand hommage aux mamies fantastiques et ce week-end n’oubliez pas, c’est la Fête des Grands-Mères, un joli livre à offrir pour des moments de lecture complices entre les mamies et leurs petits-enfants !

Publicités
Ce contenu a été publié dans Livres par nannymel_special_mother. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos nannymel_special_mother

1 maman, 2 blogs, 3 enfants ! Fantadys est un blog pour venir en aide à toutes personnes en lien avec des enfants dys (apprendre autrement via le mind-mapping, le jeu...) et Ma Vie de Special Mother est un blog sur ma vie de maman, axé sur la maternité, la petite enfance, l'éducation bienveillante et positive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s