Dans la série des « coup de coeur livres » de la famille Fantadys, on trouve des albums qui raconte l’amour universel avec des mots doux et de superbes illustrations sur papier glacé. Les textes sont simples et abordables par les tout-petits. Ces livres plaisent aussi bien à mon petit de 3 ans qu’à mon grand de 10 ans qui adore lire ces belles déclarations d’amour à son petit frère. Les dessins sont si tendres et poétiques qu’on les ouvre et on les lit inlassablement avec émerveillement à chaque fois. Une belle rencontre entre Karine Quesada (auteur) et Marie-Pierre Emorine (Ilustratrice), une belle collection pour dire « je t’aime » à tous ceux qui nous sont chers.
J’aime ma maman
L’amour d’une maman est le plus grand trésor, des mots simples et doux, des dessins tout en rondeurs qui nous transportent autour du monde, dans un monde de douceur et de tendresse où tous les enfants et leurs mamans se reconnaissent.
J’aime mon papa
Pour tous les enfants et leurs papas, l’amour qui les unit est tellement bien mis en valeur dans ce livre, un amour tendre et protecteur au quotidien. Un papa c’est à la fois fort et rassurant, sentiments d’amour et de confiance.
Bonne nouvelle, ces deux albums étaient indisponibles mais ils vont être réédités cette année !
J’aime ma mamie
Parce que les mamies savent prendre le temps de regarder, écouter, câliner, comprendre, jouer, parce qu’elles sont les meilleures confidentes, parce qu’elles ont de l’amour à revendre… voici un petit livre tendre et plein de douceur, aussi doux que le sont les mamies.
Ce livre ne sera malheureusement plus édité et c’est bien dommage. J’ai eu la chance de pouvoir en offrir un à mes enfants avec une spéciale dédicace de son illustratrice talentueuse ! Celui-là c’est un « collector » ! Mes enfants ont été tellement heureux de le recevoir, surtout Léo qui s’est beaucoup identifié à la lecture du livre dans les moments de complicité avec sa mamie, cette mamie formidable qui l’accompagne et le soutient au quotidien. Alors pour moi ce livre est un grand hommage aux mamies fantastiques et ce week-end n’oubliez pas, c’est la Fête des Grands-Mères, un joli livre à offrir pour des moments de lecture complices entre les mamies et leurs petits-enfants !