Toujours quelques difficultés dans l’élaboration de phrases sur la description physique avec des « obstacles » de type : « C’est une question ou une affirmation ? » mais aussi « J’utilise « have got » ou « be » ? » On essaie quelques aides / astuces :
Manipuler
Nous continuons avec nos étiquettes (voir article ici) : travail oral, déplacement d’étiquettes …..
Ecrire ( à la demande de Léo qui fixe beaucoup les choses en écrivant … à la main dans un premier temps) :
- de courtes phrases pour apprendre le vocabulaire en « situation d’emploi » ex : avec le mot earrings « She has got earrings«
- pour décrire une image en ne choisissant qu’un élément ex : « She has got a necklace »
- pour dire quel vêtement on porte : ex : « I have got a white sweatshirt«
- pour demander/poser une question ex: « Has he got glasses ? » et demander une réponse (brève)
- pour parler / décrire son chanteur préféré en observant une image (son acteur préféré, son joueur de foot préféré )
Deux cartes pour la mémorisation du vocabulaire sur la description physique :
- la 1ère carte : j’ai ajouté une séparation have got / be et je demande à Léo au moment de la mémorisation de faire des phrases
- la 2ème carte : on n’utilise que « have got » (idem : faire des phrases affirmatives, négatives ou interrogatives en même temps que la mémorisation des mots). On peut donner quelques aides aussi pour mémoriser en expliquant la formation de mots : a hairpin se porte dans les cheveux « hair » , sun glasses : lunettes de soleil (sun) …….
D’autres aides : des images qui servent de support à toutes ces activités (quelques exemples) :
et Léo cherche même à traduire des mots qu’il ne connaît pas encore en anglais (ex : un survêtement …) , parfois il invente la couleur des yeux ou imagine les chaussures que son personnage peut porter (toujours en essayant de se rapprocher de la réalité !) . Finalement , les images de personnages connus …… ça marche très bien et on est « dans le concret » (grande nécessité pour Léo!)
Remarque : les cartes restent incomplètes mais il y a déjà une bonne quantité de mots à mémoriser , à chacun de construire la sienne …. et de s’entraîner à décrire ….
Un grand merci pour ce partage . C’est de nombreuses heures de votre travail que vous nous offrez
J'aimeJ'aime
Merci pour votre commentaire
J'aimeJ'aime