une autre carte autour du verbe coudre vu par Léo

Suite au commentaire que nous avions reçu à propos de la carte « coudre« , nous avons rebondi en mettant Léo dans le coup !

C’était encore une opportunité à saisir : faire revisiter cette carte à Léo afin qu’il prenne ce travail totalement en main et finalement  nous sommes très fières de sa production. Voici la démarche adoptée  avec quelques photos pour illustrer :

  • Léo a dessiné un très gros rond au centre et des tas de branches accrochées autour.Puis , il a inscrit son prénom dans la bulle du bas , à droite (c’est sa carte !)- Il a mis le mot coudre au centre et indiqué le V de verbe dans la bulle au-dessus de son prénom

photo 1

  • Ma question a été : qu’est-ce qu’on a besoin pour coudre ? (réponse : machine à coudre, aiguille, fil, tissu)
  • Où vas-tu mettre ces renseignements ?( Léo a procédé pour ce choix à un tirage de type » plouf, plouf, celui qui … ») On a mis les renseignements  dans cette branche qui pour lui est la 1ère, numérotée donc 1 et comme c’est pour coudre, il a écrit le mot pour sur la branche(comme d’habitude Léo part du concret)

photo 2photo 3

  • 2ème bulle : il est parti  en sens inverse des aiguilles d’une montre et indiqué le n° 2. Il a seulement à ce moment jeté un coup d’œil sur l’ancienne carte et a dit : « là on va mettre la conjugaison (je couds, je coudrai …. ) ». On respectera les couleurs déjà utilisées en conjugaison : rouge pour le présent …. Mais, n’ayant pas les bons feutres pour tableau blanc, nous changerons les couleurs pour la mise au propre.

photo 2 photo 3

  • Il a continué avec le contraire « découdre » MAIS l’abréviation contr. ne lui convient pas : il a fallu écrire contraire en entier. Et ainsi de suite avec le mot couture puis bulle suivante : couturière qui ne rentrait pas : il a refait une autre bulle qu’il a eu bien soin d’attacher à la bulle centrale et y a mis aussi couturier .

  • Il a terminé avec cousu , cousue , décousu dans la même bulle photo 1

  • Et voici la carte terminée. P1040428
  • Léo attend les remarques avec impatience ….Pour ma part, je lui ai déjà dit que , maintenant, c’est lui qui fera les cartes !Et j’ai accepté sa demande : c’est toi qui les fais au propre …. ce que j’ai fait … Voici donc la nouvelle carte du verbe coudre signée Léo.

coudre leo F

et …. pour le fun,  pour utiliser la nouvelle version de mon logiciel  préféré , une autre carte à partir de celle de Léo bien sûr …. à vous de jouer ….!

coudre mamie F

Publicités

Une réflexion au sujet de « une autre carte autour du verbe coudre vu par Léo »

  1. Félicitations Léo. ..Les cartes de ta maman étaient attendues avec impatience et beaucoup d’intérêt mais maintenant sans vouloir mettre la pression, nous serons encore PLUS …..PLUS…
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s