Concours fantastique de Noël : deviens un champion de la mémorisation avec Multimalin

Tu aimerais mémoriser tes tables de multiplications grâce aux techniques mentales utilisées par les champions du monde de mémorisation qui leur permet de mémoriser des centaines de chiffres en quelques minutes ?

Matthieu Protin (Professeur des Ecoles, spécialisé en gestion mentale et dans les techniques de mémorisation au service des apprentissages scolaires) et Julie Herlem – Protin (Professeur des écoles d’une classe de CE2-CM1-CM2 et Directrice d’école) ont inventé une méthode géniale qui va te permettre de mémoriser des tables de multiplication par la visualisation mentale, cette méthode s’appelle MULTI MALIN.

Une méthode innovante qui s’appuie sur le fonctionnement du cerveau

MultiMalin a été créée en fonction des connaissances issues des recherches scientifiques sur le fonctionnement du cerveau et de la mémoire. Une des grandes caractéristiques de la mémoire est qu’elle fonctionne par association et particulièrement par association d’images mentales. Ainsi, dès lors que plusieurs images sont associées mentalement alors il suffit de visualiser mentalement une des images pour que notre cerveau nous rapporte automatiquement à notre esprit toutes les images associéesMultiMalin tire son efficacité de ce principe de fonctionnement de la mémoire, technique mentale également utilisée par les champions du monde de mémorisation qui leur permet de mémoriser des centaines de chiffres en quelques minutes !

La méthode contient :

2013-12-20 17.39.511 cahier d’apprentissage de 60 pages comprenant

2013-12-20 17.52.16 1 évaluation diagnostic

2013-12-20 17.40.03 les images associées aux multiplications

2013-12-20 17.56.41 les ateliers d’entraînement

2013-12-20 17.41.40et un jeu de 56 cartes pour retravailler de manière ludique les associations d’images mentales

La mémorisation se fait par association d’images mentales. Pour chaque multiplication, l’enfant progresse dans l’apprentissage selon 4 étapes :

– Etape 1 : repérage d’une multiplication non mémorisée

– Etape 2 : création de l’image mentale de la multiplication à mémoriser

– Etape 3 : atelier d’entraînement

– Etape 4 : révision (à l’aide du jeu de cartes MultiMalin)

Cette stratégie de mémorisation consiste à transformer chaque chiffre en personnage ou objet  qui ont une forme proche. Ensuite on relie les différents objets et personnages par un lien logique ou de causes à effets. Ainsi chaque multiplication se traduit par une association d’images mentales. Plus les images sont étonnantes, amusantes et plus la mémorisation sera durable. Un petit exemple :

exemple

Léo a appris ses tables de multiplication grâce à la gestion mentale, nous ne connaissions pas cette méthode mais si c’était à refaire nous n’hésiterions pas une seconde à la choisir ! Cette méthode permet d’apprendre de manière ludique, sur le long terme et de manière autonome ses tables de multiplications ! Il existe même maintenant une animation vidéo qui rend la méthode encore plus concrète :

Pour plus de détail sur la méthode : http://multimalin.com/

Pour tenter de remporter cette méthode innovante et ludique, envoyez-moi vos oeuvres sur la page facebook ou sur fantadys@yahoo.fr. Je vous rappelle le thème du concours : Imaginez une carte mentale ou une représentation sur le thème de : Noël c’est magique !

La création peut être faite en dessins, collage, avec ou sans logiciel, avec des objets, avec tout ce que vous voulez en fait ! Faites-moi rêver ! Les gagnants seront choisis par la famille FANTADYS ! 

1426177_699309660092993_1205697380_n Le concours débute le dimanche 1 décembre 2013 et se termine le mardi 24 décembre à minuit. Puis le tirage au sort aura lieu et vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s