Voici le dernier partenaire de ce grand concours de la rentrée. Je vous l’ai réservé pour la fin car je sais que celui-là va en intéresser plus d’un(e) d’entre vous ! C’est Hop’Toys aujourd’hui qui est à l’honneur et qui nous fait l’honneur de vous offrir un joli cadeau !! Mais avant tout, petite présentation (au cas où…) :
Solutions pour enfants exceptionnels !! Ce slogan leur va à merveille 🙂 Hop’Toys c’est LE spécialiste des jeux, jouets et matériels adaptés destinés aux enfants porteurs de handicap. Hop’Toys existe depuis 14 ans et propose plus de 2000 outils ludo-éducatifs innovants, sécurisés et pédagogiques. C’est pour moi le site incontournable quand tu as des enfants dys-fférents !
Hop’Toys a créé depuis peu une rubrique spéciale « troubles dys » que vous pouvez retrouver en cliquant ici, une sélection de jeux, jouets et matériel adaptés classée par catégorie de troubles DYS avec en plus une explication succinte de chaque trouble pour mieux les identifier. C’est là que je me suis rendu-compte que j’avais déjà beaucoup de matériel en provenance de chez eux, accumulé au cours de ces dernières années !
Il y aussi un blog que vous pouvez retrouver ici avec des conseils, des actus, des portraits d’enfants porteurs de handicap…où vous pourrez par exemple aller consulter un des dernier articles sur comment choisir des fournitures scolaires adaptées à nos enfants DYS :
« Rentrée Scolaire 2013 : des fournitures scolaires ergonomiques pour aider les enfants DYS « Des outils pour l’écriture ».
Pour vous faire plaisir pour cette rentrée qui approche à vitesse grand V,
Hop’Toys vous offre un TIME TIMER PLUS !! oui, oui vous ne rêvez pas : le dernier-né de la famille Time Timer (même chez Fantadys on ne l’a pas celui-là!!) Avec Léo nous utilisons le Time Tracker
, c’est un sablier électronique qui offre une représentation visuelle du temps qui s’écoule en affichant un avertissement lumineux en fonction de la durée.
Le Time Timer Plus est encore mieux je trouve avec son disque rouge qui matérialise le temps qui passe et les chiffres qui sont bien gros pour une meilleure visualisation.
Pourquoi utiliser ce type de matériel ? Léo est dyspraxique visuo-spatial, il a donc de gros problèmes de repérage dans le temps et dans l’espace. Ces objets lui permettent de matérialiser et visualiser l’invisible : le temps qui passe !
Son ergothérapeute utilise beaucoup le timer afin qu’il se rende compte de la progression de sa séance. Elle vient à l’école et pendant le temps de la séance elle s’isole avec Léo dans une pièce à part. Il est vrai qu’au début cela était difficile pour lui de quitter sa classe et il lui demandait sans cesse quand est-ce que la séance allait se terminer. Avec le timer, il peut voir si la séance est bientôt terminée et il sait donc quand il pourra rejoindre les autres élèves en classe, il est donc plus attentif le reste de la séance.
Nous l’utilisons aussi beaucoup à la maison : par exemple, nous mettons en marche le Timer pour une durée déterminée ensemble, il sait qu’il peut jouer jusqu’à ce que celui-ci sonne. Lorsque le temps est écoulé, il vient faire ses devoirs et ce n’est donc pas nous qui lui demandons sans cesse de venir. Il sait et il a un repère visuel.
Je pense qu’il pourrait être utilisé en classe également pour l’aider à se représenter le temps qu’il a pour faire un exercice par ex ou pour s’entraîner à l’ordinateur.
Vous le voulez ce TIME TIMER PLUS ? rien de plus simple il suffit de participer au concours de la rentrée en remplissant le formulaire ci-dessous.
Le concours débute le lundi 26 août 2013 et se termine le vendredi 06 septembre 2013 à minuit. Puis le tirage au sort aura lieu pour désigner le gagnant du « Time Timer Plus » offert par Hop’Toys, le gagnant aura 7 jours pour confirmer par mail son adresse.
Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).
#CONCOURS CLOTURE#
Bonjour c’est peut-être une question bête mais ou peut on acheter ce time timer plus? Parce que sur la page facebook de hop’toys je vois beaucoup de bons outils pour les enfants dys mais pas de lien pour voir les prix et les commander? Merci encore une fois
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Sans vouloir faire de publicité, vous trouverez tous les renseignements et modalités de commande sur le site de Hoptoys, rubrique « autonomie » (http://www.hoptoys.fr/Les-Time-Timer-c-868_967.html). Bonne chance pour le concours si vous l’avez fait !
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe volontiers.
Encore merci et bonne continuation.
J’aimeJ’aime
Bonne chance !
J’aimeJ’aime