ou comment tenir compte des idées de Léo pour avancer dans les adaptations…
Lorsqu’il s’agit de compter le nombre de côtés d’une figure, on se retrouve dans le double problème espace et dénombrement , pour peu que les figures soient serrées, petites, enchevêtrées …
Léo a essayé de compter les côtés de chacune d’entre elles, mais des erreurs se glissaient (passage parfois d’une figure à l’autre mais surtout comptage qui ne suivait pas forcément les côtés consécutifs et qui finalement n’était pas performant ). Et subitement, il a utilisé son stylo et a repassé chacun des cotés mais là en les suivant de manière consécutive et en s’arrêtant au bon endroit, figure entièrement repassée.
C’est donc lui qui a trouvé le moyen de contourner cette difficulté…. ce n’est d’ailleurs pas la première fois, c’est pour cette raison que, dès le début des adaptations, il me semble que chaque enfant doit être sollicité pour être « acteur » de celles-ci, on sera tous gagnants !
Voici le résultat même si on doit rester indulgent sur la « présentation » finale du document ! Par contre, les angles droits ne lui posent aucun problème !Allez comprendre pourquoi …
l’observation de leur méthode est souvent très instructive…et aide à comprendre leur façon de penser ! à tous les niveaux, c’est passionnant ! bizzz nath
J’aimeJ’aime
oui Nath je suis totalement de ton avis et quand eux prennent conscience de leur fonctionnement , alors là , on a gagné ! Mais combien de temps mettrons-nous pour comprendre ? … c’est un travail à temps complet !
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur AVS31 en COLERE.
J’aimeJ’aime
AESH en primaire, votre site m’est d’une grande aide pour faire progresser mes petits élèves, merci a vous.
J’aimeJ’aime
Merci pour votre message et bon travail avec vos petits élèves
J’aimeJ’aime