une petite astuce en géométrie

ou comment tenir compte des idées de Léo pour avancer dans les adaptations…

Lorsqu’il s’agit de compter le nombre de côtés d’une figure, on se retrouve dans le double  problème espace et dénombrement , pour peu que les figures soient serrées, petites, enchevêtrées …

Léo a essayé de compter les côtés de chacune d’entre elles, mais des erreurs se glissaient (passage parfois d’une figure à l’autre mais surtout comptage  qui ne suivait pas forcément les côtés consécutifs et qui finalement n’était pas performant ). Et subitement, il a utilisé son stylo et a repassé chacun des cotés mais là en les suivant de manière consécutive et en s’arrêtant au bon endroit, figure entièrement repassée.

C’est donc lui qui a trouvé le moyen de contourner cette difficulté…. ce n’est d’ailleurs pas la première fois, c’est  pour cette raison que, dès le début des adaptations, il me semble que chaque enfant doit être sollicité pour être « acteur » de celles-ci, on sera tous gagnants !

Voici le résultat même si on doit rester indulgent sur la « présentation » finale du document ! Par contre, les angles droits ne lui posent aucun problème !Allez comprendre pourquoi …

img404

Advertisements

3 réflexions au sujet de « une petite astuce en géométrie »

    • oui Nath je suis totalement de ton avis et quand eux prennent conscience de leur fonctionnement , alors là , on a gagné ! Mais combien de temps mettrons-nous pour comprendre ? … c’est un travail à temps complet !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s