« Comprendre les Dysférences » : un ouvrage simple et clair pour les enseignants et les parents

Comprendre les DYSférences : Ou l’effet boule de neige des troubles spécifiques de l’apprentissage chez l’enfant

Nous avons déjà présenté plusieurs ouvrages sur le blog . Celui-ci, j’y suis tombée dessus par hasard et finalement je me dis qu’il serait bien utile aux parents d’enfants Dys et surtout aux enseignants . La présentation est claire , des explications à portée de tous, une mise en parallèle sur ce qui est fait en Belgique, en France ou au Québec qui donne aussi une vue très intéressante des différentes pratiques.

L’auteure Marie-Jeanne Petiniot est elle-même maman de 2 enfants différents et présente des « tranches de vie » très parlantes tout au long de son ouvrage….

J’ai lu sur son blog ces quelques lignes qui en disent long … :  « Je suis psychologue et psychopédagogue mais avant tout maman d’un enfant multiDYS. Je me suis fixée comme objectif professionnel de mettre tout en oeuvre pour aider ces élèves à s’en sortir. Je donne des formations, des conférences, j’écris, je propose des aménagements pour les élèves, en plus des consultations pluridisciplinaires. » Mme Petiniot  est responsable de l’Espace Pygmalion .

Après la lecture de ce livre, j’ai réalisé une carte mentale avec quelques mots ou phrases qui ont particulièrement attiré mon attention ….. et qui, je le souhaite vous donnera envie de le lire !

Un autre ouvrage du même auteur :
Accompagner l’enfant atteint de troubles de l’apprentissage : Parents, enseignants, logopèdes (Chronique Sociale) à lire aussi …..

Publicités

2 réflexions au sujet de « « Comprendre les Dysférences » : un ouvrage simple et clair pour les enseignants et les parents »

  1. Merci, vous me faites beaucoup d’honneur. J’espère surtout que mes ouvrages vont faire avancer le combat de nos enfants .

    J'aime

    • Nous sommes dans le même combat alors c’est tout à fait normal de partager et faire connaître tous les travaux qui vont dans le même sens, cette « information » qui manque temps pour pouvoir accompagner ces enfants efficacement …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s