Un projet à soutenir : réédition d’un album jeunesse adapté aux enfants dyslexiques

La maison d’édition jeunesse La poule qui pond réédite Petit ogre veut un chien d’Agnès de Lestrade (10 ans d’écriture pour la jeunesse) avec des illustrations inédites de Fabienne Cinquin. Cet album s’adresse aux enfants en apprentissage de la lecture (du CP au CE2).

b1cd9a6d53800e60659eac85e2cad97d

L’album

En matière d’adoption animale, les parents ogres paraissent bien plus conciliants que les humains. Car chaque fois que Petit ogre veut un animal, ses parents n’émettent aucune résistance ! Et pour cause : à chaque nouvel animal ramené (un chien, puis un lapin, puis un poisson), papa ogre est ravi ! Une fois petit ogre à l’école, le papa ogre s’empresse de ne faire qu’une bouchée de l’animal ! Il raconte alors à son fils des tas de salades concernant la disparition des animaux. Mais lorsque l’enfant ogre demande un éléphant, papa ogre ne peut cette fois l’avaler ! Voilà le père pris à son propre jeu et un enfant ogre bien moins naïf qu’il n’y paraît !

Extrait de Ricochet

L’album est né en 2005, mais est indisponible depuis. La poule qui pond vous propose aujourd’hui de retrouver cet album monstrueusement drôle avec de toutes nouvelles illustrations et en écriture syllabée…

La poule qui pond va adapter l’album aux enfants dyslexiques. Comment ?
L’album aura une police de caractère adaptée, un travail sur la forme et le fond du texte sera fait pour une lecture optimale, et nous utiliserons le procédé de syllabation qui permettra une facilité de lecture et donc une compréhension de l’histoire.
Nous travaillons avec des professionnels (orthophonistes, audiophonistes…) et des partenaires (entreprises, associations…).

page_test12
Comment participer et pré-commander le livre ?

En réalisant des pré-ventes sur Ulule (plateforme de financement participatif et solidaire) nous validons le projet et espérons obtenir la trésorerie nécessaire pour imprimer l’album. C’est aussi le seul moment où l’album peut être vendu avec une réduction de 30%. Sur la plateforme Ulule l’album est en pré-vente à un prix de 10 euros. (L’album sera ensuite disponible dans les librairies à 15 euros.)
http://fr.ulule.com/jeunesse-dyslexie


Le financement participatif, qu’est-ce que c’est ?

Le financement participatif ou crowdfunding, est un nouveau mode de financement qui met en relation les porteurs de projets avec des personnes qui souhaitent soutenir ces projets. Chaque soutien recevra ensuite des contreparties, comme par exemple l’album ainsi financé. Si le financement n’est pas atteint, le projet ne peut pas se faire, tous les soutiens sont donc remboursés.


Où trouver le projet ?
 Sur la plateforme de financement participatif Ulule, le paiement est sécurisé, si toutefois vous préférez participez et pré-commander l’album par chèque, merci de nous renvoyer le bon de commande ci-joint.

Rendez-vous à l’adresse suivante : http://fr.ulule.com/jeunesse-dyslexie

Advertisements
Ce contenu a été publié dans Livres par nannymel_special_mother. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos nannymel_special_mother

1 maman, 2 blogs, 3 enfants ! Fantadys est un blog pour venir en aide à toutes personnes en lien avec des enfants dys (apprendre autrement via le mind-mapping, le jeu...) et Ma Vie de Special Mother est un blog sur ma vie de maman, axé sur la maternité, la petite enfance, l'éducation bienveillante et positive.

3 réflexions au sujet de « Un projet à soutenir : réédition d’un album jeunesse adapté aux enfants dyslexiques »

  1. Ping : J’ai fait du crowdfunding – du financement participatif | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s