Surprise 1500 fans Fantadys : cadeau pour les « special mother » offert par Calinouche

Je vous avais promis des surprises pour les 1500 fans de la page Fantadys, voici la première !

Quand j’ai découvert les couches lavables pour mini fantadys il y a 3 ans, les couches incontournables et infaillibles….

calinouche_couches c’était les Calinouche !

Tout le monde en parlait sur les forums, les occasions se revendaient comme un rien. Eliott a donc porté des calinouches, des couches vraiment fiables et confortables. Je ne connaissais pas Aurélia à cette époque mais, comme le monde est petit et que le hasard fait bien les choses, quelques années plus tard, nos chemins se sont croisés grâce à Fantadys. Depuis cette mom’preneuse a également hérité du statut de « special mother », la maman d’un enfant différent. Nous avons beaucoup discuté autour des difficultés de sa fille puis le diagnostic est tombé. Nous continuons à échanger quand le temps nous le permet et c’est toujours avec plaisir que je discute avec cette maman fantastique !

Voici tout d’abord une petite interview de cette maman et à la fin une belle surprise pour vous les « special mother » !

Une petite présentation rapide, parle nous un peu de toi

Je m’appelle Aurélia, je suis mariée et mon mari et moi avons 3 filles, Amandine, Sarah et Charlotte, âgées de 11 ans, 7 ans et 20 mois. Nous vivons en Gironde. Je suis comme on les appelle sur la toile une « special mother » : Sarah, 7 ans, a eu il y a quelques mois un diagnostic de TAC (Trouble d’Acquisition de la Coordination). Et de mon côté, je suis narcoleptique (maladie du sommeil), diagnostiquée il y a 9 ans environ.

 Comment as-tu décidé de lancer ta boutique ? D’où vient le nom de Calinouche ?

Comptable au début de ma carrière professionnelle, j’ai changé de cap après la naissance de Sarah, notre 2ème fille, où j’ai découvert le monde du maternage et les couches lavables. J’ai pris un congé parental à la naissance de Sarah. Quand elle a eu deux ans et demi, je recherchais une activité qui me permettrait de rester à la maison, de profiter des enfants. Travailler à l’extérieur, même à mi-temps était difficile avec la narcolepsie.

10378961_805727162771262_6943605746783336049_n

Je me suis lancée dans Calinouche avec une autre maman, Anne, rencontrée sur un forum qui est devenue une amie. Nous avons alors créé notre société de confection de couches lavables. Tous les articles confectionnés par Calinouche sont fabriqués en France. Actuellement, je travaille seule, mon associée étant maman de 4 enfants et aussi « special mother ».

Pour le nom de Calinouche, lorsque Sarah voulait des câlins, souvent mon mari lui disait des « calinous », et parfois « calinouches ». Calinouche, c’est doux comme un câlin et les couches lavables sont toutes douces.

Quel type de créations fais-tu ?

10303755_10152837564207506_6639920214676987771_n 10247467_10152768051317506_4482500304483447666_n

Je fabrique essentiellement des couches lavables pour bébés et pour les enfants. Mais je fabrique également tout un tas d’accessoires pour bébés et pour les femmes : tapis de change, sacs de transport pour les couches, lingettes lavables pour les bébés, capes de bain, ou encore  lingettes démaquillantes lavables pour les femmes …

capdebain Je vends des articles déjà en stock et je fabrique également sur commande, et je personnalise les produits sur demande avec des broderies notamment. Je vends également du tissu pour confectionner soi-même des couches lavables ou encore des vêtements.

563963_10150920772427506_493758282_n Comment organises-tu ton travail au quotidien ?

Avant la naissance de Charlotte, ma petite dernière, je travaillais dans mon atelier installé dans l’ancien garage de ma maison le matin et l’après-midi pendant les heures d’école. Charlotte a un peu bousculé cette habitude et j’ai dû réduire mon activité depuis sa naissance. Puis l’entrée en CP de Sarah en septembre dernier a également pas mal bousculé mon emploi du temps, avec l’amplification de ses difficultés, les devoirs ingérables le soir, sa fatigue extrême, les nombreux bilans pour identifier ses difficultés et maintenant la rééducation chez différents professionnels de santé chaque semaine.

Alors je couds quand je trouve du temps, le soir quand les enfants sont couchés et que je ne suis pas trop fatiguée et surtout le week end quand mon mari est là pour s’occuper des enfants. Pendant que les grandes sont à l’école, je m’occupe surtout de la partie administrative : gestion du site internet, comptabilité … Tout ce qui se fait via mon ordinateur.

projet-300x243 Quels sont tes projets ?

J’aimerais pouvoir continuer l’activité de Calinouche afin de pouvoir continuer à rester à la maison et m’occuper facilement des enfants. Mais d’ici la fin de mon congé parental, je devrais surement chercher un nouvel emploi en entreprise, mais j’avoue qu’aujourd’hui je n’ai aucune envie de me replonger dans la comptabilité !

Où peut-on te trouver ?

Mon atelier est en Gironde et on peut me trouver sur internet à l’adresse suivante : www.calinouche.fr

Aurélia a décidé de vous faire plaisir en participant au blog’anniv Fantadys et en offrant un super lot composé de 10 lingettes démaquillantes lavables et 1 pochette de rangement. Quoi vous n’utilisez pas encore de lingettes lavables ? mais c’est parce que vous n’avez jamais essayé…c’est le top !

calinouche

Pour tenter de remporter ce lot Calinouche, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous, mais avant je vous invite à aller liker la page facebook Calinouche pour la remercier !

Edit du 17/07 : Bravo à Fanny Weckmann qui remporte le lot de lingettes Calinouche avec sa pochette ! 

Le concours débute le 04 juillet 2014 et se termine le 8 juillet 2014 à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr, sinon le lot sera remis en jeu et un nouveau tirage au sort aura lieu.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Surprise 1500 fans Fantadys : cadeau pour les « special mother » offert par Calinouche »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s