Blog’anniv 1 an de Fantadys : Scientibox, la box pour les petits scientifiques en herbe

Les box c’est THE phénomène du moment ! Le concept ? on s’abonne et on reçoit chaque mois un colis surprise avec une boîte contenant plein d’objets/produits en lien avec le thème choisi. Si vos enfants sont curieux et aiment les surprises, ils vont adorer la Scientibox.

10450779_725889190839006_3524987426865143813_nIl s’agit d’un coffret cadeau pour les 9-12 ans avec un thème scientifique différent abordé chaque mois en profondeur comme l’ADN, les robots, les 5 sens, les ordinateurs…

Que trouve-t-on dans la Scientibox ?

IMG_4738

  • le Scientimag : un magazine coloré, très abordable et très clair qui développe le thème du mois. Dans notre box nous avions : Voir avec son cerveau ? Mon œil ! Et pourtant…

IMG_4741 Ce Scientimag nous parle de la vision et il le fait en cherchant à intéresser, faire découvrir et faire comprendre aux enfants tout en les amusant.

IMG_4935 On trouvera par exemple des réponses à la question « Comment notre cerveau fabrique des images…et se trompe » et on sera surpris finalement d’apprendre que « c’est une idée répandue de penser qu’on voit avec les yeux » ! On abordera aussi les phénomènes et illusions d’optique, et oui le cerveau se trompe ! On apprendra tout sur le miroir, on pourra réaliser des petites expériences rigolotes avec les enfants ou encore lire une interview d’un spécialiste qui nous parle d’une « machine qui aide notre cerveau à voir ». Et pour finir, un petit quizz de 15 questions pour vérifier les connaissances acquises en lisant le Scientimag.

IMG_4938 Si les enfants ne comprennent pas certains mots, ils peuvent se reporter à la rubrique « mots clés » à la fin du mag, avec les définitions.

  • Dans la box, on trouve également tout le matériel nécessaire à la réalisation des expériences

IMG_4850

Avec Léo, 10 ans, nous avons commencé par fabriquer un Zootrope, jouet optique qui permet de donner l’illusion du mouvement.

IMG_4927 Découper, coller, colorier…des activités qui demandent beaucoup de concentration et d’adresse mais Léo s’en est très bien sorti avec son éternelle motivation ! Je l’ai aidé bien sûr mais il était super fier du résultat et de voir les personnages s’animer une fois fini !

Puis nous avons fait des expériences avec le Labyrinthe d’optique :

IMG_4929 Le but est de comprendre la théorie de la réflexion de la lumière. Léo s’est appliqué tout d’abord à construire les blocs avec les miroirs. Il a fait preuve de patience et de minutie, c’était incroyable.

IMG_4933 Puis il a réalisé les différentes expériences proposées afin de se rendre compte que « les miroirs ne font pas que refléter la lumière. L’image que l’on voit dans le miroir a la même taille que l’objet placé en face, mais elle est inversée. »

Et pour finir, nous avons à tour de rôle mis les lunettes rouges et bleues pour observer les phénomènes et les illusions d’optique du livret d’illusions proposés dans la box :

IMG_4934IMG_4932 C’était vraiment drôle de voir les enfants essayer d’attraper les objets en relief qui « sortaient » du livre !

En résumé : 

une chouette box éducative à découvrir en famille.

Des expériences simples à réaliser, un contenu qualitatif mais qui permet d’aborder la science avec les enfants de manière ludique. Un prix vraiment raisonnable, une très bonne idée cadeau ! La box parfaite pour devenir un vrai petit scientifique !

Kitécoles_ADN_370x370_001-370x370 A découvrir également les Kitécoles, des box spéciales « classes » pour les enseignants, l’univers Scientibox pour toute la classe avec les thématiques suivantes : ADN, Optique, Temps, Vol…

En ce moment, profitez-en, il y a des offres spéciales jusqu’au 25 juillet pour découvrir la Scientibox ! Pour découvrir ces offres et/ou vous abonner, cliquez sur l’image ci-dessous :

Sharon est le commandant de bord de la société Never Too Geek qui a conçu la Scientibox, elle est assez familière avec les dys car elle s’est occupée il y a quelques années d’une association d’enfants précoces parmi lesquels il y a énormément de dys divers et variés. Alors elle avait envie de faire découvrir la Scientibox à l’un de vos fantastiques à l’occasion du blog’anniv de Fantadys.

 

Edit du 15/07 : Bravo à Fred-Steph L’aminot qui remporte une Scientibox et qui aimerait trouver dans une prochaine box un thème sur l’électricité pour son fantastique !

Le concours débute le 25 juin 2014 et se termine le 6 juillet 2014 à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr, sinon le lot sera remis en jeu et un nouveau tirage au sort aura lieu.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Blog’anniv 1 an de Fantadys : Scientibox, la box pour les petits scientifiques en herbe »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s