Surprise des 1500 fans Fantadys : NaviDys, quand le web s’adapte aux yeux de nos dys

Voici notre deuxième surprise pour les 1500 fans de la page facebook Fantadys !

Je vais vous présenter une application vraiment utile pour nos petits dys :

01a6ea2838d24071e0c2e107e814989b_normal NaviDys

Cette application, mise au point avec une orthophoniste, est un navigateur pour Ipad (et bientôt Iphone) qui a pour but de faciliter la lecture sur le web. En effet, le type de police et/ou la grosseur des lettres sur le web ne sont pas forcément adaptées à nos enfants dys.

Pour cela, de nombreux réglages sont disponibles dans l’application, vous pouvez ajuster avec précision la police aux yeux de vos fantastiques.

NaviDys inclut la police spéciale dyslexie : Dyslexie de Christian Boer (Auxilidys)Cette police est la seule à avoir été testée à grande échelle auprès d’enfants dyslexiques.

Les réglages s’effectuent en temps réel
: une fois que vos enfants sont sur une page web, vous réglez la police en fonction de ses besoins et vous pouvez visualiser le résultat en même temps.

Voici les polices proposées : Helvetica, Dyslexie , Andika Basic, Arial, Arial Rounded MT Bold, Chalkboard SE, Gill Sans, HelveticaNeue-Light, Kailasa, Optima,Trebuchet MS, Verdana.

La taille des caractères peut être ajustée ainsi que l’espacement entre les lettres et entre les lignes. On peut également zoomer sur toutes les pages web.

capture1

En résumé : une application simple et pratique qui permet d’adapter les pages web en direct live au plus près des besoins de nos enfants dys.

Michaël Dardol, le développeur de cette application, vous offre 5 codes pour découvrir application NaviDys ! Attention il faut avoir un IPAD pour pouvoir utiliser ces codes. Si c’est le cas, vous pouvez participer en remplissant le formulaire ci-dessous :

Edit du 17/07 : Les 5 gagnants pour recevoir des codes pour l’application Navidys sont…

Murzot Sophie / Morgane Brest / Valérie Ariste-Zélise / Flo Flo / Nathalie Botron

Bravo à tous les 5 !

Le concours débute le 08 juillet 2014 et se termine le 13 juillet 2014 à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr, sinon le lot sera remis en jeu et un nouveau tirage au sort aura lieu.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

Advertisements

2 réflexions au sujet de « Surprise des 1500 fans Fantadys : NaviDys, quand le web s’adapte aux yeux de nos dys »

    • Nathalie, j’avais également envoyé un mail avec le code de l’application. Je le renvoie et s’il y a un souci, je vous donnerai un nouveau code. Par contre il faut être équipé d’un IPAD…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s