des verbes à surveiller

Pour Léo certains verbes employés hors contexte le gênent (le piègent même). En effet , il s’agit des verbes voir et avoir par exemple  ou être et aller (je suis au foot, je vais au foot) … surtout lorsqu’il faut effectuer une transformation de temps .

Nous avions préparé hier un début de carte avec les 4 verbes écrits à l’infinitif et essayé de trouver une image qui aiderait Léo . Nous en avions juste choisie une (l’oeil de Léo) pour le verbe voir ( nous venions de l’utiliser avec « Look » en anglais). Nous n’étions pas allés plus loin.

Ce matin, sur le trajet de l’école (25 minutes quand même !) , Léo a ressorti la fiche et nous avons , en 5 minutes, déterminé ce qui l’aiderait :

  • pour aller : aller au skate parc , bonhomme et flèche
  • Remarque : cette image pour le verbe aller  est quand même arrivée après le « je vais manger » et oui le verbe aller est souvent utilisé en futur proche et c’est cet exemple qui lui vient à l’esprit en premier alors qu’on attend « je vais …quelque part …. » Ce sont des petites choses comme cela qui font qu’on est ou pas dans le moule scolaire … et qui parfois conduisent Léo bien ailleurs … là où on ne l’attend pas ….)
  • pour être : être malade ( et là aussi c’est le « I am not well » et son image qui lui sont venus à l’esprit et qu’il a même dit oralement !)
  • pour avoir : c’est sa passion du moment avoir un BMX (arrivé en 2ème position après avoir une glace, que nous avons finalement barré !)

Voilà donc la version de départ

img718

puis la carte

attention aux verbes

Publicités

Une réflexion au sujet de « des verbes à surveiller »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s