Concours des 1000 fans : les imageries Fleurus

Logo Fleurus rouge
A votre avis, il date de quand cet imagier ? 
imagerie_bébé
Et bien de l’âge de Léo ! Voici le premier imagier de Léo, il a 10 ans (édition 2003), a servi à mes deux enfants qui n’étaient pas très tendres avec les livres et pourtant il est en bon état pour son âge ! 
L’IMAGERIE DES BEBES
Voici une adorable collection pour les bébés jusqu’à trois ans. Un petit format adapté avec une couverture rembourrée de mousse, des coins arrondis et de ravissantes images en pâte à modeler.

Les imagiers sont les premiers livres qui ont intéressé Léo, je dirais même le seul type de livre où il ne se levait pas toutes les 5 minutes pour faire autre chose lors de la lecture du soir. Depuis tout petit, il est donc fan des imagiers à tel point qu’à 4-5 ans il connaissait « La grande imagerie des motos » par coeur, pourtant destinée à un âge plus grand. Il suffisait de lui montrer une image pour qu’il nous dise de quoi il s’agissait même avec des mots complexes comme backflip, le stoppie, le wheeling, le seat grab (figures accrobatiques présentées dans l’imagerie ci-dessous)

Encore aujourd’hui il aime beaucoup regarder les imagiers Fleurus car les dessins sont réalistes et les textes courts, on y trouve des explications précises et détaillées. Et parfois lorsqu’il est vraiment fatigué, cela lui permet de prendre un livre et de simplement se faire plaisir en regardant les images en se faisant ses propres commentaires sans nécessairement tout lire. Voici donc ses deux imagiers préférés qui correspondent à ses passions (football et moto) :

LA GRANDE IMAGERIE…

imagerie_moto_foot

Cette collection est une véritable encyclopédie pour les enfants. Ils peuvent approfondir leurs connaissances sur des thèmes variés liés par exemple à l’histoire (Histoire de France, La Guerre 1914-1918, La Révolution Française…), au sport (L’équitation, Le basketball, Le cyclisme…), à la vie quotidienne (Le téléphone,L’eau, la vie…), à la science (Le Corps, L’espace, Les planètes …), les animaux…à tout ce qui les passionne !

Chez Fleurus, on trouve également des imagiers pour tout-petits et Mini Fantadys les aime beaucoup. En ce moment, Eliott a la passion des chiffres, il veut tout compter, voici donc son livre préféré actuellement :

L’IMAGERIE DES TOUT-PETITS 

toutpetit

Des pages cartonnées et glacées, une couverture mousse, cette collection accompagne l’éveil des tout-petits avec des illustrations très colorées et des textes courts pour tout savoir. Dans la même collection, on retrouve : Les Premiers Mots, L’Alphabet, La Maternelle, Les couleurs mais aussi La mer, La Montagne, La ferme…des thèmes adorés des tout-petits !

 L’IMAGERIE DE…

imagerie

Cette collection intermédiaire dédiée aux 5-8 ans plait à mes deux enfants, Eliott aime regarder les images très réalistes des camions, des grues…et je réponds aux questions qu’il se pose au fur et à mesure tandis que Léo apprécie les explications détaillées mais accessibles qu’il peut lire seul. 44 titres sur des thèmes aussi différents que la mer, la musique, la préhistoire, la nature, les princesses…

Vous pouvez retrouver les différentes imageries et leurs thèmes sur le site de Fleurus et n’hésitez pas à aller faire un tour sur la page facebook Les Imageries.

Fleurus participe au concours des 1000 fans Fantadys en offrant deux imagiers donc 2 fantastiques auront la chance de pouvoir gagner soit :

L’imagerie des avions, en exclusivité et en avant-première ! (sortie prévue le 21/03) 

La Grande Imagerie de Londres 

imagerie_des_avions     GILondre

Pour participer c’est simple, rendez-vous sur l’évènement de la page facebook Fantadys « Concours des 1000 fans Fantadys » https://www.facebook.com/events/1464959587060592/

Le concours débute le samedi 14 février 2014 et se termine le vendredi 28 février à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s