Il ne s’agit pas d’une réflexion sur « Je suis grand, je suis plus grand que ….quand je serai grand ….. » mais tout simplement d’un travail autour de ce mot , interrogé sous différents angles et mis sous forme de carte mentale.
On y retrouvera :
- des mots de sa famille , noms ou verbes,repérables facilement par le symbole (trouvé chez Lutin Bazar)
- le signe mathématique « plus grand que »
- son contraire (réutilisation du symbole des 2 flèches) que Léo a vite repéré car très « parlant » pour lui
- une nouvelle branche : quand utilise-t-on le mot grand ? « pour parler » de la taille, de l’âge, de ce qui est important
- et quelques mots sur une notion « de plus en plus grand » , écrits eux aussi dans une police de plus en plus grande
- deux images choisies par Léo : le grand stade (le stade célèbre et important de Barcelone !) et l’agrandissement du garage quand il aura un quad …….
Bonjour
Parfois le signe « plus grand que » ou « plus petit que »prête à confusion, lequel est lequel? Pour mon fils dyslexique, j’utilisais ce moyen mnémotechnique en disant que la pointe de la flèche est toujours dirigée vers le nombre le plus petit.
Ex : 24 la pointe de la flèche montre 4 comme étant le plus petit donc 4 est plus petit que 6 ( ou 6 est plus grand que 4)
J’aimeJ’aime
Je reprends mon ex , il faut lire 4< 6
J’aimeJ’aime
Bonsoir et merci pour votre remarque ! Nous avons de la chance car, pour Léo, même si le « dessin « du signe n’est pas toujours bien droit (il penche un peu vers le bas) il se repère bien avec ce signe !
J’aimeJ’aime