Ma vie de « special mother » : Bilan du challenge des 21 jours pour entretenir son bonheur…ou le découvrir

bonheur-citation

21 jours pour entretenir son bonheur… ou le découvrir

Voilà le challenge est terminé…21 jours pour entretenir son bonheur…ou le découvrir. Dans mon cas je dirais plus pour le découvrir puis l’entretenir.

Je n’ai pas eu le temps de vous rédiger mes 3 derniers jours de challenge alors aujourd’hui pour ce bilan, j’avais envie de répondre une dernière fois aux questions mais pas pour la journée d’aujourd’hui, plutôt pour ces 21 jours passés à réfléchir au bonheur qui est en général le but principal de notre vie et de celle de nos enfants.

Voici mon bilan de ces 21 jours :

1. Qu’as-tu appris pendant ses 21 jours? L’idée que l’on se fait du bonheur ressemble davantage à une abstraction qu’à une réalité quotidienne réellement vécue, or j’ai appris que le bonheur était dans mon quotidien. Le fait de devoir réfléchir chaque jour aux questions m’a permis de rentrer dans un état d’esprit capable d’orienter  mes pensées et mes actions de manière positive, en gros d’adopter la « positive attitude » ! J’ai ressenti ce phénomène dès le troisième jour du challenge. Faire le point de sa journée en ne pensant qu’au positif permet de chasser le négatif même s’il a eu lieu.

2. Qu’est-ce qui t’a fait rire pendant ces 21 jours? Déjà je me suis rendue compte que je riais tous les jours. Les réflexions de mon mini me font rire tous les jours, il en sort au moins une dizaine par jour, les conversations entre mes deux enfants, si on y prête un peu d’attention, sont très drôles, les moments entre copines entre midi et deux…

3. Qu’est-ce qui t’as surpris pendant ces 21 jours? de découvrir que chaque jour je vivais des dizaines de petits bonheurs dans une journée que je ne voyais ou ne réalisais peut-être pas avant.

4. De quoi es-tu fier? je suis fière d’avoir tenu bon, d’être allée jusqu’au bout de ce challenge que j’ai failli abandonner suite à une mauvaise nouvelle. Je sais maintenant pourquoi je l’ai fait, pourquoi cela me tenait tant à coeur : me prouver que j’étais capable de voir du positif dans ma vie, que non ce n’était pas génétique de voir que le côté négatif des choses, que non « on n’est pas comme ça dans la famille », je ne veux plus de cette étiquette qui me colle à la peau depuis tant d’années.  

5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné pendant ces 21 jours? la question qui m’a le plus posée de soucis et ce jusqu’au dernier jour ! alors oui, j’ai pris des nouvelles de mes amies, j’ai pris le temps d’écouter certaines personnes, j’ai envoyé des colis surprises pour faire plaisir à des amies ou pour pour les remercier, j’ai fait des câlins à mes enfants et à papa fantadys, je leur ai dit des « je t’aime » mais voilà rien de particulier, comme tout le monde quoi, des « actes d’amour ou d’amitié » ? le terme est un peu fort pour moi et ce ne sont que des gestes normaux.

6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçu? énormément, tellement de générosité autour de moi, de personnes que je connais à peine ou d’amies, des messages qui me touchent toujours autant. Je reçois aussi beaucoup d’amour de la part de mes enfants, de mon mari et de mon entourage proche qui sont toujours là quand j’en ai besoin donc voilà avoir des bonnes relations avec les autres c’est une étape qui amène au bonheur.

7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude? pour La Fabrique à Bonheurs d’avoir organisé ce challenge car c’était juste une TROP BONNE IDEE !

8. Qu’as-tu fait pendant ces 21 jours pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve? petit à petit, j’ai avancé sur un projet qui me tient énormément à coeur et que je vais présenter bientôt en espérant qu’il plaira !

9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi pendant ces 21 jours? encore une question où j’ai eu du mal à trouver une réponse tous les jours, oui je prends parfois soin de moi mais pas tous les jours ! donc je sais que j’ai un travail à faire là-dessus : être capable de « lâcher-prise », s’abandonner, prendre du temps rien que pour moi pour être mieux disponible pour les autres, ce n’est pas évident dans le quotidien d’une famille.

10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmé, excité ou inspiré pendant ces 21 jours? beaucoup de petits et grands évènements, parfois juste un texte, une vidéo mais aussi les 1000 fans de ma page facebook, oui c’est un grand évènement pour moi ! Il y a 6 mois j’étais loin de me douter de ça…

En conclusion, après 21 jours de challenge, je dirais qu’il est inutile de passer son temps à chercher le bonheur, il est tout proche, juste là, il suffit de tendre la main pour le toucher, de tendre l’oreille pour l’écouter et d’ouvrir son coeur pour l’attraper et le garder.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s