Ma vie de « special mother » : challenge de la Fabrique à Bonheurs – Jour 11

phrases

21 jours pour entretenir son bonheur… ou le découvrir

Jour 11 : jeudi 16/01

1. Qu’as-tu appris aujourd’hui?
Qu’une des clés qui ouvre les portes du bonheur c’est le lâcher-prise et que j’ai encore grave du boulot dans le domaine 😉

2. Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui? une anecdote de mon père

3. Qu’est-ce qui t’a surpris aujourd’hui? Léo se réveille en disant : « je ne veux aller qu’à l’école », mini fantadys a tout de suite capté et ajoute « tu ne veux pas aller chez M.L. c’est ça (l’orthophoniste de Léo), attends je vais te donner du courage ». Et là il lui fait un énorme câlin. C’est le rituel du Jeudi mais ça me surprend toujours autant !

4. De quoi es-tu fier aujourd’hui ? Léo a eu une parole déplacée envers l’un de ses camarades de classe, la maîtresse a demandé un mot d’excuse de la part de Léo. Evidemment je ne suis pas fière de ce qu’il a fait mais de la manière dont il a su nous expliquer ce qui se passait avec cet enfant et du mot d’excuse qu’il a écrit tout seul et fait de lui-même.

5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné aujourd’hui? bon vu vos commentaires il va falloir que je trouve…alors disons que j’ai aidé une personne de ma famille qui a du talent et qui en doutait…

6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçu? une amie m’a envoyé des photos de son fils dyslexique en train d’utiliser les cartes mentales fantadys et un message de sa fille qui luit dit « maman j’adore fantadys c’est trop bien ».

7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd’hui? pour mon père qui m’a emmenée chez l’ostéo à 1 heure de route et il a bien fait sinon je sais pas comment j’aurais pu rentrer chez moi !

8. Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve? un petit brainstorming avec une amie sur un nouveau projet !

9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd’hui?
Je suis allée chez l’ostéo  (pour celle qui me suive sur mon profil perso : vous savez le RDV où je me suis pointée la semaine dernière mais il n’y avait personne, normal puisque c’était bien ce jeudi #mamanexténuée#et#overbookée) donc séance intense en pleurs de décharge et en tremblements, il paraît que je garde tout pour moi donc il faut bien que ça sorte ! je suis ressortie légère mais fracassée !

10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmé, excité ou inspiré aujourd’hui?
Une vidéo que j’ai regardée en me levant la « cup song », un exploit musical réalisé par un collège français à Blois, je l’ai partagé sur ma page et sinon vous pouvez voir la vidéo ici. C’est juste géant !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s