21 jours pour entretenir son bonheur… ou le découvrir
On arrive à la moitié du challenge, j’ai bien fait de ne pas abandonner. J’adore ce moment où je me pose le soir pour répondre à mes questions et me remémorer uniquement les bons moments de cette journée écoulée.
Aujourd’hui j’ai envie de dire : Il faut y croire au bonheur mais surtout aller vers lui.
Jour 10 : mercredi 15/01
1. Qu’as-tu appris aujourd’hui?
que je ne peux pas accéder au bonheur si j’ai la conviction que je ne le mérite pas !
2. Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui? nous partions en voiture avec Léo pour l’emmener chez le coiffeur, nous étions un peu à la bourre…j’entends la porte claquée à l’arrière et hop je démarre, je passe le portail de la maison et là d’un coup je vois mon Léo courir à côté de la voiture ! Il avait juste posé ses affaires derrière et voulait monter devant ! On a bien rigolé tous les deux 🙂
3. Qu’est-ce qui t’a surpris aujourd’hui? papa fantadys nous a fait la surprise de rentrer hyper tôt du travail pour partager la fin de journée avec nous !
4. De quoi es-tu fier aujourd’hui ? je suis fière quand je vois comment se débrouille mini fantadys à son cours de baby gym, cette motricité si développée, c’est si facile pour lui…j’en ai tellement souffert pour Léo que je ne sais même plus si c’est normal ou pas mais en tout cas ça me fait du bien de voir qu’il réussit beaucoup de choses.
5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné aujourd’hui? décidément cette question me pose toujours un problème…je n’arrive pas à trouver quelque chose de significatif à dire, ce que je donne est « trop normal » pour être qualifié « d’acte »
6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçu? en plus d’être rentré tôt de son boulot, papa fantadys s’est occupé de 10 millions de corvées dans la maison, et dire que c’est moi qui ne bosse pas en ce moment…oups ! merci mon amour ❤
7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd’hui? pour papa fantadys qui est venu à la séance de gym de mini fantadys et qui a fait le parcours de motricité à ses côtés. Eliott était trop content de partager ce moment avec son papa, c’était une première depuis qu’il a commencé au mois de Septembre.
8. Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve? j’ai pris quelques contacts…
9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd’hui?
Repos, repos et encore repos !
10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmé, excité ou inspiré aujourd’hui?
un magnifique texte d’Albert de Pétigny qui se termine par :
« Soyez heureux et partagez votre bonheur.
Votre bonheur fera le bonheur des autres. »