Ma vie de « special mother » : challenge de la Fabrique à Bonheurs – Jour 3

phrases

Challenge des 21 jours pour entretenir son bonheur…ou le découvrir

Aujourd’hui c’est le troisième jour de ce challenge et je dois dire que depuis ce matin je suis impatiente d’être ce soir. Toute la journée, j’ai cherché tous les moments positifs ou de bonheur, je les ai gardés bien au chaud dans ma tête pour vous les écrire. Du coup, j’ai l’impression de ne voir rien de négatif autour de moi, c’est fou ! C’est d’ailleurs le premier jour où je ne bute pas sur une des questions. Cela devient de plus en plus facile d’y répondre même si j’ai encore du mal avec l’amitié ou l’amour que je donne ou encore la fierté de ce que j’ai pu faire dans la journée. Je pense que j’ai une telle exigence envers moi-même que ce que je fais ne me paraît pas suffisamment important à relater…mais je me force, j’essaie..en fait j’adore ce challenge !

Jour 3 : mercredi 08 janvier 2014

1. Qu’as-tu appris aujourd’hui?
Qu’il ne faut pas se fier aux apparences : une personne que je trouvais assez hautaine et assez détestable m’a quand même touchée aujourd’hui.

2. Qu’est-ce qui t’a fait rire aujourd’hui?
Eliott, 3 ans, est fan des parapluies. Ces 2 derniers jours il pleuvait, il était tout content de sortir avec son parapluie Mickey. Et ce matin, grand soleil, il est quand même sorti avec son parapluie, je lui ai dit « mais il ne pleut pas aujourd’hui » et il m’a répondu : « je me protège du vent », ça m’a fait sourire de voir ce petit-bonhomme trouver une solution pour utiliser quand même son parapluie 😉

3. Qu’est-ce qui t’a surpris aujourd’hui? Que mon fils dyspraxique ait réussi à tracer un cercle avec un compas !

4. De quoi es-tu fier aujourd’hui ? de mon fils, dyspraxique, qui a réussi à tracer un cercle avec un compas pour la première fois !

5. Quels actes d’amour ou d’amitié as-tu donné aujourd’hui? J’ai conseillé une amie qui galère avec son fils en CP pour l’apprentissage des poésies, nous avons préparé ensemble un support qui devrait l’aider et demain on verra si ça a fonctionné !

6. Quelles preuves d’amour ou d’amitié as-tu reçues? ce matin mini fantadys m’a rejoint dans mon lit et on s’est à moitié rendormi tous les deux dans les bras l’un de l’autre…amour ❤

7. Pour quoi ou pour qui ressens-tu de la gratitude aujourd’hui? pour Mamie Sylvia qui aide Léo à progresser chaque jour, pour cette confiance qu’elle a réussi à installer entre eux et qui l’aide à surmonter ses difficultés. Merci maman.

8. Qu’as-tu fait aujourd’hui pour te rapprocher un peu plus de ton objectif ou de ton rêve?
J’ai parlé de mon projet à une amie pour qu’elle me donne son avis et j’ai bien fait…elle m’a apporté son éclairage et maintenant je n’ai plus qu’à bosser !

9. Qu’as-tu fait pour prendre soin de toi aujourd’hui?
J’ai éteint mon réveil quand il a sonné pour profiter encore plusieurs minutes d’être dans les bras de mini fantadys ! et tant pis pour l’arrivée tardive au boulot…bah quoi j’ai bien pris soin de moi là non ?

10. Qu’est-ce-qui t’a enthousiasmée, excitée ou inspirée aujourd’hui? que Léo puisse participer à mon projet, il m’a démontré qu’il était capable ! Léo, mon inspiration…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s