Concours des 700 fans : La Zèbrerie

zèbrerie

Une jolie rencontre, celle qui n’arrive pas par hasard, une personne avec qui tu te trouves plein de points communs, une maman fantastique qui se bat pour un petit zèbre pas comme les autres. Et puis tu découvres que cette maman a une passion, la laine, son slogan : je laine, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément ! Et elle a du talent, réalise de jolis assortiments  de couleurs, est perfectionniste jusque dans les moindres petits détails…

et surtout elle a un grand N2R-CB-coeur-rouge-main-bc7f3 le genre de personnes sur qui tu peux compter !

Venez la rencontrer vous aussi à travers cette petite interview :

Une petite présentation rapide… 

Je m’appelle Emmanuelle, j’ai 35 ans, nous sommes installés en Normandie avec ma famille depuis 2008. Je suis mariée à un militaire et nous avons 4 zèbres. Nous sommes de vrais nomades en sédentarisation normande forcée pour deux ans encore !
Ma grand-mère m’a appris à tricoter quand je rentrais en métropole l’été (j’ai vécu plus de 20 ans à la Réunion), et ma belle-mère m’a appris elle le crochet il y a 1 an ! J’ai toujours fait de petits ouvrages rapides pour voir de suite ce que ça donne et pouvoir les utiliser rapidement !!!!!
Maman solo du dimanche midi au vendredi soir, j’assume pleinement mon statut de mère au foyer. Je participe aux activités scolaires des zèbres, je vais donner des cours de crochet et animer des atelier contes dans la Maison Verte de ma ville, je me saoule toute l’année avec les théières de mon salon de thé et j’écoute Bach à fond en montant des mailles ! J’ai découvert les audio-livres ce qui me permet d’allier mes 2 passions : lire et jouer des aiguilles.

D’où vient ton nom de créatrice ?

Ma fille et mon 1er fils n’ont que 16 mois d’écart et dès que j’ai eu 2 enfants à la maison, je me suis mise à les appeler mes zèbres, puis le 3ème est arrivé rapidement et ensuite le 4 ème et la zèbrerie s’est imposée. Quand mon dernier est venu nous rejoindre, la zèbrerie était au complet !
Lorsque j’ai proposé La zèbrerie comme nom de boutique à ma Zinamoa (surnom donné à ma cousine!), elle n’a pas été surprise et m’a encouragée dans ce sens, sachant que depuis bien longtemps je signais mes courriers personnels de : Manu & La zèbrerie  et que tout le monde appellent mes enfants Les Zèbres !

Comment as-tu décidé de te lancer ? 

En mai dernier je me suis lancée dans la création de sacs-filet au crochet, j’ai trouvé ça super agréable à faire et j’en ai vite eu une dizaine de montés ! Ma cousine (qui est ma graphiste) m’a poussée avec d’autres amies à proposer mes créations sur le net juste pour voir ! J’ai longuement hésité, puis hop, je me suis mise devant mon PC et en 5 minutes j’avais créé la boutique La zèbrerie sur a little market !

Quel type de créations fais-tu ? 

Je fais surtout des « petites créations » des accessoires pratiques et sympas comme des pochettes, des bonnets, des doudous, des sacs…de quoi lier l’utile à l’agréable en somme. Je fais des pulls et des plus gros ouvrages aussi mais uniquement pour mes zèbres car cela me prend trop de temps !

Comment organises-tu ton travail au quotidien? 

Après avoir déposé toute la zèbrerie à l’école, je vais chez mon amie ostéopathe qui met à ma disposition une pièce tout confort pour que je travaille ! Je passe donc 2 heures le matin à crocheter ou tricoter dans un gros canapé violet, entourée de coussins ! Entre ses patients lorsqu’elle a du temps mon amie vient boire un thé et l’on discute de mes créations (enfin pas que !!!).
Puis je rentre chez moi préparer le repas des zèbres, que je vais chercher tous les midis.
Quand on a terminé de déjeuner je me remets 30 minutes sur un ouvrage rapide laissé à la maison.
Et hop c’est reparti pour le chemin de l’école. Moi je file au cabinet d’ostéo pour 2heures encore.
La fin de journée est entièrement consacrée aux zèbres.
Je ne retrouve mon crochet qu’à partir de 21h….et ce jusqu’à minimum 1heure.
Heure à laquelle je m’impose d’arrêter, même si ça ne marche pas à tous les coups !

Quels sont tes projets ?

Des projets….par où commencer ??!!
Le tout premier est la création d’un blog commun avec mon amie Lili fil de lune ( où il y aura tous les centres d’intérêts qui nous unissent : l’éducation respectueuse, le maternage, la cuisine, la différence….)
Puis je dois terminer mes commandes et entamer celles de Noël car, mine de rien, les journées de 24h sont très courtes !

Où peut-on te trouver ? Internet, boutique ?

J’ai une petite boutique sur a little market et une page facebook. Je prends les commandes par mail ou messages privés également !!! Puis j’aime parler avec les personnes pour être au plus prêt de leur caractère quant aux couleurs et à la qualité de fils utilisés.

Publicités

2 réflexions au sujet de « Concours des 700 fans : La Zèbrerie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s