Concours des 700 fans : Les Cousettes de Tessie

cousette de tessie-montage Un univers coloré, plein de fantaisie, chez les Cousette de Tessie, tu trouveras aussi bien des accessoires pour les Geeks (housses pour tablettes et portables) que des articles de puériculture (bavoirs, lingettes lavables) ou de mode pour enfants (je suis fan de son trench dinos d’ailleurs !) mais aussi des créations pour amuser nos enfants (tapis de jeux nomades, cadres d’inspiration Montessori). Une jolie découverte !

Et pour la remercier d’offrir un snood pour un enfant fantastique à l’occasion du concours des 700 fans, je t’invite à aller « liker » sa page et faire un tour sur sa jolie boutique, je suis certaine que tu trouveras des cadeaux sympas pour Noël !

INTERVIEW

Une petite présentation rapide, d’où vient ton nom de créatrice ?

Alors je m’appelle Amandine. J’ai 30 ans. Je vis dans le nord est et je suis la maman de 3 enfants de 9 ans, 6 ans et 18 mois. Je suis une couturière Geekette. Mon nom de créatrice vient d’un autre loisir, un MMORPG (World of Warcraft). Mes avatars ont tous ou presque un nom qui se rapproche de Tessie, qui à la base est Testama (Test+Ama), nom de mon tout premier personnage, créé il y a 4 ans maintenant ^^ (Rien de super glamour en fait :p)

Quel type de créations fais-tu ?

Je crée surtout pour ma famille et mes amis à la base, donc vêtements enfants, articles de puériculture, tout ce qui peut être utile au quotidien. Et comme j’aime partager c’est bien volontiers que je crée pour les autres.

Comment as-tu décidé de te lancer ?

Mon envie de partager, c’est vraiment ce qui m’a motivée à ouvrir ma page Facebook, mon blog et ma boutique.

Depuis quand as – tu cette passion?

Je me suis mise à la couture à la naissance de ma dernière fille, je me suis lancée grâce à une maman « rencontrée » sur un forum et qui depuis est une amie, une vraie de vraie !

Décris ton parcours :

J’ai commencé par faire des petites choses pour mon bébé, une balle à étiquettes par exemple (avec laquelle elle n’a jamais voulu jouer !) Puis petit à petit en autodidacte j’ai cherché sur le net comment faire des vêtements et je me suis lancée. J’ai pris peu à peu confiance en moi et poussée par mes amies je n’ai fait que progresser. Depuis peu je laisse courir ma créativité et je crée mes propres modèles de vêtements ou d’accessoires.

Comment organises-tu ton travail au quotidien?

Oula sacrée question! Déjà il faut savoir que mes enfants sont instruits en famille . Hé oui ils ne vont pas à l’école, ce qui me laisse peu de temps libre. Souvent je coupe de mes tissus le soir quand ma petite puce dort et je couds par période de 15/20 min dans la journée. Parfois je peux me permettre plusieurs périodes et parfois aucune ^^ c’est vraiment totalement aléatoire. Où trouves-tu ton inspiration ? Au départ je puisais mon inspiration uniquement sur le net. Maintenant j’ai quelques livres et magazines de couture et surtout mon imagination et ma créativité ainsi que celle de mes enfants !

Où peut-on te trouver ? internet, boutiques ?

Alors on peut me trouver sur Facebook : http://www.facebook.com/lescousettesdetessie On peut en apprendre encore un petit peu sur moi sur le blog : http://lescousettesdetessie.com/ Et ma petite boutique : a little market (http://www.alittlemarket.com/boutique/sewing_tessie-304901.html) Bien que je préfère nettement discuter en privé avec la personne intéressée par une création afin de vraiment la personnaliser et me sentir plus proche

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s