Concours des 700 fans : Le Paradis de Matange

paradis_de_matange_montageCette maman créatrice fut la 100ème fan de la page facebook Fantadys, mon premier évènement, il y a pourtant si peu de temps…Aujourd’hui nous sommes 7 fois plus nombreux à suivre la page et Angélique a accepté de vous offrir un joli cadeau à cette occasion : une trousse shabby bleu océan « fait-main » avec amour et passion ! C’est le moment de découvrir son petit paradis : des créations pour Vêtements Femme et Enfant ainsi que des Accessoires pour toute la Famille !

INTERVIEW  : Qui se cache derrière le Paradis de Matange ? 

En ce qui concerne mon nom d’entreprise: la version officielle: c’est la contraction des prénoms de Mathieu, mon fils et d’Angélique , moi mat/ange la version officieuse, ça vient du fait que j’ai fait 4 fausses couches le premier trimestre passé pour avoir mes 2 enfants. Du coup je me considère comme une mamange . Or c’est quelque chose qui est très intime pour moi et que je ne me sentais pas capable de porter, alors le changement de  » mam » en « mat » est venu tout seul Je l’ai employé dès que j’ai commencé » ma vie virtuelle ». Quand j’ai cherché un nom pour mon entreprise c’est tout naturellement que celui-ci est venu à moi.

J’ai été touchée par la couture, très jeune avec mon arrière-grand-mère paternelle. C’est quelque chose qui m’est intrinsèque, à présent vital.

J’ai toujours créé de différentes manières, au départ par le biais des mots avant de m’autoriser à m’exprimer à travers le jeu des matières. J’ai commencé à créer mes modèles à l’adolescence mais n’osait pas les montrer. Le regard des autres et leur jugement est souvent compliqué à gérer.

La couture n’est pas un domaine qui est bien considéré par mon environnement proche. Du coup, j’ai fait des études supérieures dans le commerce et ai travaillé dans différentes boutiques de prêt-à-porter pour femme. J’ai toujours créé pour la femme jusqu’à ma première grossesse.

C’est à ce moment là que tout s’est bousculé, comme pour beaucoup de femmes, je suppose. Je voulais me réaliser complètement et surtout c’est là que je me suis assumée pour la première fois. La naissance de mon fils a été d’une certaine façon, ma re-naissance. Certaines de mes amies qui ont découvert à cette période ce que je confectionnais, m’ont encouragée à me faire connaître. Je voulais changer de métier, quoi de mieux que de concilier passion et travail. Mon mari a dès le départ et encore chaque jour été à mes côtés. Mon entreprise est un vrai projet familial. Il me soutient énormément et c’est une vraie satisfaction. C’est important. Quand il y a eu des périodes compliquées à traverser, il a été présent, il m’a reboostée et remotivée, c’est une perle.

Il intervient également comme un grand soutien pour que je puisse travailler tout en gardant nos enfants au quotidien. Mon aîné commence l’instruction en famille depuis septembre, ma fille grandit et a davantage besoin d’interaction ; du coup les journées sont parfois longues : une journée type: on se lève plutôt tard le matin, pendant que les enfants jouent seuls , je me connecte et gère les mails, facebook . Je continue ce qui n’a pas été traité sur l’ordi pendant leurs « courtes » siestes. Je gère le site internet d’une association qui promeut le maternage et l’éducation bienveillante: Alter-native en gironde. Du coup, quand j’ai fini la gestion « virtuelle » de mon entreprise, je passe à mes activités pour l’asso. Du coup , c’est uniquement quand j’ai fini cela que je commence à travailler « pour de vrai ». Ce qui nous amène avec une vie de famille normale et qui reste ma priorité, à commencer à rentrer dans l’atelier autour de 23h 23h30 dans le meilleur des cas!

J’ai rencontré quelques soucis de santé du coup je m’astreins à me coucher à 3h du matin au plus tard.

J’ai trouvé mon rythme de croisière comme cela, j’arrive à profiter à fond de ma famille la journée, être là quand ils en ont besoin et je travaille au calme le soir. Quand j’ai un rush de commandes que je n’arrive pas à traiter dans mon travail nocturne, c’est là où intervient mon super mari qui s’occupe des enfants dans la journée.

Mes créations sont toutes un petit bout de moi; une facette de ma personnalité; un goût, une envie d’un moment. C’est pour cela que d’un modèle à l’autre il peut y avoir des différences flagrantes de style. Je ne me pose aucune limite créative si ce n’est mon imagination Chaque chose,chaque rencontre peut être une source d’inspiration.

J’espère qu’à présent vous aurez une idée plus précise de qui se cache derrière Le Paradis de Matange

Mes adresses utiles: la boutique/blog: http://paradisdematange.com/

la page fan fb:https://www.facebook.com/pages/Le-Paradis-de-Matange/143137492466155?sk=wall

Si vous aimez son petit paradis, vous pouvez aller aimer sa page et faire un tour sur sa jolie boutique !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s