à partir du verbe marcher : ça marche bien ?

Nous continuons ce travail de fourmi autour des mots et pour la semaine prochaine, nous allons ajouter à notre carnet de vocabulaire maison le mot marcher qui fait partie de la liste à mémoriser.

Nous l’étudierons à partir de la carte mentale suivante :

voc marcher fantadys

Nous avons repris l’image de la famille , placée à gauche comme dans la dernière carte    ( le mot doux ) et  mis en avant les 4 sens de ce verbe (trouvés dans le dico numérique que Léo a sur son ordi). Nous essayons de conserver une unité dans ces fiches quand le sujet s’y prête .

Il ne reste plus qu’à trouver du temps pour  étudier un peu cette carte car la fatigue , elle, elle n’attend pas pour s’installer en cette fin de première période …..

Advertisements

5 réflexions au sujet de « à partir du verbe marcher : ça marche bien ? »

    • Merci encore Nath, tu vois on ne baisse pas les bras et après quelques jours difficiles , Léo nous pousse à nous remettre dans la bonne voie, celle de la confiance qui mène à la réussite et c’est sûrement grâce à lui que les idées ne cessent de se bousculer pour toujours mieux comprendre et s’adapter à son raisonnement ! Bon dimanche !

      J'aime

  1. ce matin, avons du travailler également sur les mots de la mm famille. il y a du mieux mais cela a beaucoup de mal à lui parler. je vais tester votre fiche. merci encore à vous.

    J'aime

    • C’est un travail difficile ces mots de la même famille ! C’est pour cette raison que j’essaie d’en parler au fur et à mesure de l’apprentissage des mots à mémoriser , sur 1 ou 2 des mots maxi. Peut être pourriez-vous faire un tour sur l’article « des mots sur des mots » rangé dans la catégorie vocabulaire (sur la droite dans la page d’accueil) . Nous avions travaillé sur la fiche plastifiée de la famille « danse » par exemple et il fallait mettre les étiquettes dans les cases en justifiant si les mots donnés répondaient aux 2 critères (radical et sens) de la famille . Sans oublier quelques intrus qui justifieront la non appartenance car ils n’ont pas le même radical ou ils ne font pas penser à la même chose… Bon travail !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s