n°1 Rue des problèmes … ou rue des solutions ?

C’est tout un problème et même s’il y a des solutions (et non pas une solution unique attendue habituellement ) , c’est un domaine qui recoupe tant de choses. De la lecture de l’énoncé … à la rédaction de la solution , que la route est longue …. mais au bout du chemin, quelle joie, quelle fierté d’avoir réussi … mais aussi, souvent , quelle galère !

La chance que nous avons, c’est que Léo adore les maths et qu’il est très motivé malgré les problèmes rencontrés (problèmes au sens large ici !) . Mais, petit à petit, nous sommes entrain d’apercevoir des solutions même si elles ne sont pas encore visibles pour tous …

Comme vous pourrez le lire dans la page des cartes mentales « Problèmes » , la solution semble se trouver pour Léo dans le travail réalisé principalement en logico-mathématiques ,gestion mentale (travail d’évocation), et gestuelle (tout ceci apporté par l’orthophoniste) et l’aide technique (apportée par l’ergo ). Bien sûr, tout ce travail et cette recherche de contournement du problème prend du temps !

à suivre ….. au n°2 Rue des problèmes….

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s