money, money ….

Une petite carte en cette veille de vacances autour de la monnaie anglaise et les façons de « dire ou demander » des prix …. Encore ce « have got » et « be » à choisir …..

pocket-money-f

Juste un « petit » problème : si vous avez un tuyau pour apprendre à écrire le signe £ à la main … déjà que celui des euros a eu du mal à s’installer (il n’a toujours pas ses 2 barres ….) … C’est pourtant si simple à l’ordinateur ….mais le workbook n’est pas « numérique » ….

Bonnes vacances à ceux qui les démarrent comme nous … et il y en avait besoin …..

Publicités

8 réflexions au sujet de « money, money …. »

    • le problème est que Léo n’a automatisé aucune majuscule en cursive (même pas le L de Léo !) nous avons renoncé à travailler les majuscules cursives ….

      J'aime

      • Je suis d’accord avec vous que les lettres majuscules en cursive ne sont pas la priorité, surtout pour les ´Dys’ . Pour la livre pourquoi pas un L d’imprimerie avec les barres? Bien à vous Jennifer

        Aimé par 1 personne

      • effectivement c’est en lisant votre premier mail que j’ai pensé à la même chose que vous, nous essaierons la semaine prochaine MAIS connaissant Léo , je ne suis pas certaine qu’il se « satisfasse » de cette solution …. ( mais nous n’en avons pas d’autre !!!! à moins de perdre beaucoup d’énergie …..)

        J'aime

  1. Encore un grand merci pour le partage. Mon fils est dyslexique et je fais beaucoup de cartes à la main. Je cherche à les faire autrement j’ai essayé un site mais je n’arrive pas à écrire assez gros. Accepteriez-vous de me dire sur quel support vous les créez. Merci d’avance. Fabienne

    J'aime

  2. On lui raconte l’histoire : Mr grognon lève les yeux au ciel, descend l’escalier, tourne à gauche en sortant de chez lui… Oups ! il a oublié de prendre son pain : il fait demi-tour et entre dans la boulangerie. Fini !

    J'aime

    • pourquoi pas (bien que personnellement j’ai un peu de mal à me repérer dans cette histoire) …. seulement un peu long car il ne faut pas oublier qu’on va demander des prix dans une situation d’écoute ou dans des phrases à écrire et il y a déjà tant de « tâches » à effectuer …. MAIS merci pour l’astuce , à bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s