Blog’anniv 1 an de Fantadys : Didacto vous offre le jeu Perlin Pinpin !

Chez Didacto, c’est le paradis du jeu ! Un choix de plus de 1600 références regroupées par thématique : jeux de crèche, jeux de construction et de manipulation, jeux de logique, jeux de société, jeux de cartes, jeux éducatifs, loisirs créatifs et puzzles.

didacto

En résumé des jeux éducatifs comme on les aime tant chez Fantadys !

Une équipe de professionnels de l’enfance et des passionnés de jeux testent chaque jeu et les sélectionnent selon 3 critères :

  • la mécanique de jeu est à la fois ludique et pédagogique
  • le jeu est solide
  • le rapport qualité/prix est bon

Donc difficile de se tromper en passant chez eux ! Le site est bien conçu, vous pouvez sélectionner plusieurs critères pour vous guider dans le choix d’un jeu : par âge, par prix, par durée de la partie par exemple. Et si vraiment pour vous c’est indispensable de voir les jeux en vrai avant de vous décider, Didacto organise des portes ouvertes dans leur entrepôt à Choisy-Le-Roi (94) tous les mercredi de 10h à 18h (hors vacances scolaires) et un samedi par mois. Didacto participe également à de nombreuses expositions et salons du jeu.

Autre point intéressant : pour chaque jeu et avant l’achat, vous pouvez télécharger en pdf la fiche produit et surtout les règles du jeu ! Ce qui donne un aperçu très détaillé du jeu et voir si celui-ci correspondra bien à vos attentes.

didacto2

Et comme ils sont très sympa chez Didacto et qu’ils savent que le jeu est un support de développement essentiel pour nos enfants et joue un rôle important dans les rééducations, ils se sont associés à Fantadys pour vous offrir une chouette nouveauté à l’occasion des 1 an du blog !

Mais avant de vous l’offrir, nous l’avons testé avec Léo bien sûr !

PerlinPinpin c’est un jeu de cartes pour enfants avec des illustrations magnifiques et un univers coloré qui donnent tout de suite envie d’y jouer !

IMG_4779

Le but du jeu est de réveiller des princesses endormies (mais non ce n’est pas que pour les filles !), des princesses aux noms extravagants comme La Princesse Cœur ou Tournesol…Et qui va se charger de les sortir de leur sommeil ? Les Princes bien sûr ! Mais attention les Chevaliers enlèvent les Princesses éveillées mais avec les Dragons on peut contrer les Chevaliers. Les potions magiques rendorment les Princesses, mais les baguettes magiques peuvent empêcher cela. Et les Bouffons font les fous et inversent bien des situations !

De la stratégie, un peu de mémoire, un brin de hasard et un soupçon de calculs simples pour être le premier à avoir réveillé 5 princesses ou à totaliser 50 points.

Concrètement comment se déroule une partie ? 

On sépare les 12 cartes princesses en 2 piles faces cachées sur la table (elles sont endormies). Chaque joueur reçoit 5 cartes. Puis on constitue une pioche au milieu des princesses et une défausse juste à côté.

IMG_4633IMG_4638

Pour réveiller une princesse endormie, il suffit de jouer un Prince. Choisissez une carte Princesse et découvrez celle que vous avez réveillée car attention les princesses n’ont pas toutes la même notoriété (elles ont des points de prestige allant de 5 à 20).

IMG_4634 IMG_4635

Ensuite selon votre main, vous pourrez jouer les différentes cartes pouvoirs énumérées plus haut (chevalier, potion, dragon…). Le reste des cartes est constitué de numéros de 1 à 10. C’est là que le côté « calcul » intervient, puisqu’il faut se débarrasser de ces cartes qui n’ont pas de pouvoir.  On peut en jouer une ou deux si elles ont la même valeur ou même trois si l’on peut faire une addition et son résultat. Par exemple avec les cartes 3,2 et 5, on peut dire 3+2 = 5 et donc on peut défausser 3 cartes d’un coup ! Un bon entraînement pour nos enfants ! A fur et à mesure, il faut aussi penser à comptabiliser son nombre de points car on arrive vite aux 50 points !

IMG_4636

 En conclusion : un jeu simple au format pratique avec des parties relativement rapides. Du coup, les enfants en redemandent encore et encore. D’ailleurs, nous avons testé ce jeu un soir et je peux vous dire que le dodo a été retardé parce que « maman, j’adore trop ce jeu ! on refait une partie ? » et comme moi aussi je me suis bien éclatée, on a eu du mal à s’arrêter ! Même mini fantadys a fini par nous rejoindre voyant que l’on s’amusait bien et en le guidant un peu, on a même réussi à jouer à 3 !

IMG_4637 Mini fantadys joue aussi à Perlin Pinpin !

 

Edit du 15/07 : Bravo à Valérie Piga qui remporte le jeu Perlin Pinpin !

Le concours débute le 25 juin 2014 et se termine le 6 juillet 2014 à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr, sinon le lot sera remis en jeu et un nouveau tirage au sort aura lieu.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Blog’anniv 1 an de Fantadys : Didacto vous offre le jeu Perlin Pinpin ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s