Le mot temps, vu par Léo

Pour continuer le travail sur le temps en liaison avec la carte mentale , au programme aujourd’hui , sous forme de jeu : trouver des mots à partir du mot temps.

La première idée de Léo a été de dire que le temps n’était pas beau aujourd’hui, c’était un temps pourri ou un temps de chien. Nous avons donc écrit cela sur un papier et l’avons mis sur la porte du frigo avec un aimant. On avait la matinée pour tapisser la porte du frigo avec des mots ou phrases sur le  temps. Entre 2 idées, une petite partie de ballon prisonnier , un jeu de cartes ….

Ainsi , en fin de matinée, nous avions , dans le désordre les papiers suivants : longtemps, la mi-temps du match, elle n’a pas le temps , et bien sûr le passé, le futur, le temps qu’on demande d’écrire en conjugaison ….

LES MOTS TEMPS

Plus tard dans la journée, , nous avons installé ces papiers autour d’une image « Le temps » pour préparer la carte mentale autour du temps.

PREPARATION CARTE TEMPS

Là, j’ai dû aider Léo et même taper à sa place car la motivation était retombée. Il a repris quand il fallait choisir la partie illustration de la carte  et voici le résultat du temps vu par Léo, le 8 août 2013.

le temps vu par Léo

et oui Léo avance aussi sur cette notion de temps …. comme sur les 3 boîtes du temps et la bande des âges qui n’a presque plus aucun secret pour lui ces temps-ci ! De plus, le mot temps est parfaitement orthographié comme ceux de sa famille ….

une nouvelle carte à ajouter dans son carnet de vocabulaire « maison », carte à enrichir si besoin …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s