Mon mini zèbre de 4 ans et demi déteste colorier, enfin il aimerait bien mais dit que c’est fatiguant ! C’est également le cas de mon grand fantastique pour qui le coloriage est une tâche pénible et dont le résultat est toujours décevant même si on va vers de l’amélioration.
Chez Hop’Toys il existe des solutions pour les enfants qui galèrent avec le coloriage. Nous avons pu tester deux types de crayons.
Mini a donc testé les crayons gel et pour une fois il est allé jusqu’au bout de son coloriage (ici un livre avec des bords épais qui empêchent de dépasser)
Voici ses petits commentaires :
Le crayon est glissant, on dirait un bonhomme énervé
C’est confortable on peut colorier avec, ça fait bien, c’est moins fatiguant parce qu’ils sont plus glissants et les autres sont durs
Ca ne salit pas la page d’en face, et sur les mains ça part avec le savon .
Un peu dur à fermer au début mais on y arrive vite, je les trouve jolis et on les gardera toute l’année !
Léo a également testé pour écrire son prénom et pour lui ils sont « cher bien » (traduction de mini : super bien), glissants et plus faciles.
Des crayons gel à la texture unique qui permet un coloriage sans effort. Pas besoin d’appuyer, la mine glisse toute seule sur le papier grâce au gel fondant. Des couleurs pétillantes, denses. Il existe également une version pailletée.
Les crayons de couleurs XXL 3 en1
6 crayons en bois 3 en 1 taille XXL aquarellables et disposant d’une craie grasse. Ces crayons ronds sont faciles à prendre en main.
Test de mini et ses commentaires : premier essai : dessin, coloriage et craie grasse
eux aussi ils sont glissants MAIS un peu moins …..
2ème essai : crayons aquarellables :
J’ai envie de faire ça à la maison avec ce pinceau qu’a mamie si elle veut nous le prêter (pinceau réservoir avec un peu d’eau) , c’est magique : il suffit de colorier , prendre un pinceau avec une réserve d’eau et le crayon de couleur devient de la peinture !
Conclusion : Mini préfère les premiers, les crayons gel, car « ils vont vite ces crayons ». En effet, comme ils sont glissants, ça lui plaît d’aller vite sans trop d’efforts !
Il a d’ailleurs voulu montrer ces crayons magiques au maître qui lui a dit de les apporter …… et je crois même qu’il va en commander pour la classe …….
Les feutres anti pointes enfoncées
Avec Mini, nous avons essayé les feutres Stabilo avec leur pointe « à ressort » . Avant de commencer, nous avons fait les routes verte et rouge qui nous donne le feu vert à gauche et le feu rouge à droite pour bien écrire le prénom … dans le bon sens ….
et c’est parti ! avec les commentaires d’Eliott
« Je choisis le rose, car c’est toi qui m’explique
Et maintenant je vais faire une route de points, avec le ressort comme pour le i
Mais attention, si on va trop vite ça fait des traits au lieu des points ! J’aime les ressorts, on peut même faire vite quand on prend l’habitude !
On peut entourer et colorier aussi ou faire des petits ponts
Puis c’est au tour de l’étoile : on va la faire briller avec les petits traits jaunes ….
Finalement avec ces feutres on peut tout faire: du dessin, écrire, colorier …. ET SURTOUT faire des points à ressort !
Dès le premier essai ( découverte ) du taille crayons sécurité :
j’enfonce mon crayon mais il ne se passe rien, il faut forcer sinon ça ne taille pas, on tourne et ça le fait grandir !!!! En fait, il a l’air plus haut qu’avant à cause de la mine pointue !
C’est facile et efficace SAUF que :
quand j’ai ouvert le taille-crayons, tout est tombé par terre ! et là, on n’est pas content . Un conseil : faire attention de ne pas ouvrir trop fort!
Une prise en mains facile pour ce taille-crayons et impossible de se blesser !
C’est maintenant le moment d’essayer la gomme ergonomique , avec ce beau crayon bien taillé !
La gomme, elle est douce et sur la feuille elle « râpe » . Si c’est du crayon à papier, ça gomme bien .Avec le crayon de couleur c’est plus difficile ….
Effectivement Eliott est encore petit pour gommer efficacement et la feuille s’est bien un peu froissée …. Mais il va apprendre à mieux s’en servir !!!!
Tous ces outils sont disponibles sur le site d‘Hop’Toys.
Salut. Merci pour le partage. Je t’avoue que ma princesse n’était pas très fan du coloriage. Pour l’aider à changer d’avis, j’ai téléchargé cette appli pour enfants sur https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dve.badabim&hl=fr . Elle y trouve pas mal de dessins à peindre. Grâce au stylet, elle arrive à être plus précise dans ses gestes. Du coup, elle a fini par apprécier cette activité.
J’aimeJ’aime