Les médecines parallèles au secours de nos enfants dys

Sur mon nouveau blog, Ma vie de « special mother », je vous parle de médecine parallèle et de compléments alimentaires pour aider nos enfants dys. Venez partager vos astuces santé !

Ma Vie de Special Mother

Je crois qu’il existe quasi toujours un ou des moyens de soigner ses enfants le plus naturellement possible dans beaucoup de cas voire de maladies. Or la seule solution proposée par la médecine traditionnelle est  la prescription de médicaments potentiellement dangereux ou entraînant des effets secondaires.

medocs

Dans le cas des troubles dys et notamment de l’attention, je pense bien évidement à la rétaline. On me l’a proposé pour Léo, je l’ai refusé. C’est un choix, comme certains parents feront le choix inverse pour de multiples raisons et je le respecte. Choisir de ne pas donner ce médicament, c’est partir à la recherche de solutions parallèles.

View original post 1 494 mots de plus

Publicités

6 réflexions au sujet de « Les médecines parallèles au secours de nos enfants dys »

  1. je valide et j’approuve mes enfants sont suivi en ostéopathie spécialiser dans les troubles d’apprentissage, la kinésiologie et nous avons toujours eu des résultats quelques fois bleuffants
    après c’est une question de choix mais devant les changements je continue 😉
    d’autre part j’ai suivi une formation en bio thérapie qui montre qu’à travers tous les vaccins, les métaux lourds nous sommes soumis à de grave intoxications qui ne sont pas sans répercussions sur nos capacités; Alors nous avons changer notre nourriture en privilégiant les produits quand c’est possible financièrement, en lisant les étiquettes et leurs additifs !!! donc c’est une nouvelle façon de vivre qui grâce à nos enfants différents c’est installés chez nous ils nous offrent la possibilité de vivre autrement et d’ouvrir nos conscience merci à eux à tous les différents

    J'aime

    • Merci Virginie pour votre témoignage. Je me pose effectivement de plus en plus de questions sur les « intoxications alimentaires » ou via les métaux lourds. C’est un changement à intégrer pour toute la famille mais je pense que cela ne peut être que bénéfique pour tout le monde au final !

      J'aime

  2. Bonsoir,
    Moi aussi j ai refusé le methylphenidate pour mon fils les effets secondaires m ont fait peur, perte d appétit, trouble du sommeil, la croissance déréglée, envie suicidaire….. Bref il y en a tant d autres.
    Pour ma part il prend du magnesium 6mg par kilos la dose est étalée sur la journée pour éviter les problème intestinaux après 1mois 1/2 je commence à voir des résultats, c est sur les conseils d un médecin qui est à la retraite maintenant dommage!!! Beaucoup d amour et des prises en charges ergo psy orthophoniste et pedopsy… Voilã j ai hâte de lire les recettes de chacun.
    Letitia

    J'aime

  3. bonjour comme vous je suis une maman investie ou on me faisait comprendre que mon fils était un nul. sauf que les test ont démontré autre chose donc j’ai du me battre pour comprendre ce qu’avait mon fils.
    tout d’abord j’ai trouvé sur internet le site de multi malin et mon fils a su ses tables de multiplication en 15 jours. sans que je lui fasse des répétitions. de la j’ai pris confiance en nous et j’ai expliqué a sa maitresse qui a mis en place tous les cours en carte mentale et peux dire que cela a été une réussite.
    ensuite nous sommes allées cher une hypnothérapeute , psychomotricienne et maintenant il est avec une orthophoniste merveilleuse qui continue le travail mis en place.
    je vois beaucoup de progrès et maintenant on m’a montré votre site que je trouve formidable. merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s