Blog’anniv 1 an de Fantadys : Les Lutins de Marie, un univers féérique

Pour ce premier jour du blog’anniv, c’est une artiste qui participe à l’anniversaire Fantadys. Je l’ai découverte grâce au médecin homéopathe de Léo dont je reluquais les stylos à chaque visite. Des stylos 100% personnalisés rien que pour lui ! Un jour, je lui ai demandé d’où venaient ses superbes stylos et il m’a répondu : « c’est une créatrice de la région ». La créatrice s’appelle Marie et aujourd’hui je vous invite à vous balader dans l’univers des Lutins de Marie.

Des stylos personnalisés

1982008_1563082483917351_1826930426_n Mon premier achat chez Marie fut un stylo personnalisé avec une phrase inspirée du concours des 1000 fans Fantadys : Fantadys, un monde fantastiquement dysfférent ! Quand Léo a vu mon stylo, il a tout de suite voulu que je lui en prenne pour la maison et voilà le résultat avec 2 stylos personnalisés : son prénom et des breloques (foot et crampon bien sûr !) que l’on peut enlever grâce à l’embout aimanté, histoire d’éviter trop de distraction à certains moments !

IMG_4768

Un monde magique

On trouve aussi beaucoup de féerie chez Marie grâce à ses doigts magiques : des lutines colorées, rigolotes, pleines de charme. J’ai rencontré Marie « pour de vrai » il y a quelques jours lors d’un salon de l’artisanat et voici son joli stand :

IMG_4770

Et voici aussi mon dernier craquage : j’adore les couleurs et en plus ça sent bon dans la maison avec le mélange parfumé d’ ambre impérial mis à l’intérieur de la calebasse.

IMG_4775 IMG_4776

Et pour en savoir plus, Marie a accepté de répondre à une petite interview (lisez jusqu’au bout car à la fin vous pourrez tenter de remporter une lutine !)

Une petite présentation rapide, d’où vient ton nom de créatrice ?
Mes lutins ne sont pas des lutins très conventionnels,je ne voulais pas reproduire à l’identique les lutins que l’on voit dans les films ou dans les livres, sinon je perdais de ma liberté artistique . D’où les Lutins de Marie !
Quel type de créations fais-tu ?
Des maisons de lutins , des boites , des porte-encens et des stylos.
Comment as-tu décidé de te lancer ?
J’ai pris des accouphènes , sifflements d’oreilles insupportables et il m’était difficile d’avoir un métier bruyant, j’ai donc trouvé beaucoup de confort dans le statut de créatrice.
Comment organises-tu ton travail au quotidien ?
J’aimerais te dire.. je fais mes lutins le matin et tout le reste après, mais c’est plutôt si j’ai tout fait je m’autorise quelques heures de création. Avant d’être une créatrice je suis une maman et une compagne …
Quels sont tes projets ?
C’est pas dans mes projets , mais j’aimerais bien un jour avoir une petite boutique d’artisans.
Où peut-on te trouver ? Internet, boutiques ?
Sur la page facebook Les Lutins de Marie et sur la boutique A Little Market.
Et parce que Marie sait ce que c’est d’avoir des enfants qui ne rentre pas « dans le moule », elle nous fait le plaisir d’offrir une petite déco sympa pleine de zénitude car on en a vraiment besoin en cette fin d’année !
La lutine Zen
IMG_4778
Edit : BRAVO à Steph de Politikement incorrecte qui « mange du chocolat, fait des activités extérieures seule et va sur internet » pour être plus zen au quotidien ! Tu remportes une lutine Zen ! 
Le concours débute le 25 juin 2014 et se termine le 6 juillet 2014 à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr, sinon le lot sera remis en jeu et un nouveau tirage au sort aura lieu.

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

 

 

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Blog’anniv 1 an de Fantadys : Les Lutins de Marie, un univers féérique »

  1. Ping : Hey mais finallement j’ai eu de la chance aux concours en 2014 !! | maman moderne-politiquement incorrecte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s