Ma vie de « special mother » : quand le corps dit STOP

Les enfants dyspraxiques sont très rapidement fatigués puisque leurs gestes ne sont pas automatiques et qu’ils doivent réfléchir à l’action du mouvement. Tous ces efforts pour contrôler leurs gestes, s’appliquer et rester concentrés à l’école, aller plusieurs fois par semaine aux séances de rééducation entraînent une fatigue que personne ne perçoit, à part les parents. Souvent ces enfants sont considérés comme « des fainéants » or c’est justement tout le contraire !

18550008-vector-illustration-d-39-homme-qui-dort

Léo fait partie de ces enfants qui n’arrêtent jamais, qui ne savent pas où sont les limites de leur corps. Il faut faire toujours plus, toujours mieux. Depuis quelque temps nous le trouvons fatigué et samedi soir, après 1 semaine difficile et 3 matchs de foot samedi après-midi, son corps a dit STOP :

STOP je ne peux plus te porter,

STOP je ne peux plus marcher,

STOP je n’ai plus le courage d’aller à la douche,

STOP je n’ai plus la force de manger,

STOP je n’ai même plus la force de regarder la télé,

STOP quelqu’un frappe dans ma tête,

STOP je ne supporte plus la lumière, arrêtez-moi tous ces bruits,

STOP je vais vomir,

STOP je veux dormir mais je n’y arrive pas, ma tête va éclater,

STOP maman au secours je vais mal !

C’est là qu’intervient généralement la « special mother ».

Donc hier soir j’ai revêtu mon plus beau costume et j’ai sorti tout mon attirail :

  • Paracétamol
  • Bouillote avec des pains de glace à l’intérieur
  • Seau à proximité du lit pour vomir
  • Massage de tout le corps avec la super Huile de massage à l’arnica de chez Weleda
  • Et pour finir une présence apaisante et des paroles douces…

IMG_2575 Huile de massage à l’arnica Weleda Après une après-midi au foot, il avait vraiment besoin d’un massage pour récupérer au mieux musculairement et éviter les courbatures du lendemain. En dehors du sport, Léo a très souvent des douleurs musculaires, des raideurs au réveil qui l’empêchent de marcher correctement, des douleurs aux chevilles plus précisément. Le massage avec cette huile à l’arnica permet  d’atténuer toutes ces tensions ainsi que la gêne musculaire liée à un effort physique ou parfois au stress.

J’aime les huiles Weleda car leurs formules sont 100% végétales riches en plantes médicinales. Dans l’huile de massage à l’arnica, on trouve de l’extrait d’arnica qui soulage en cas de fatigue musculaire, des huiles de tournesol et d’olive de qualité biologique qui permettent une glisse optimale lors des massages et des huiles essentielles de lavande et de romarin.

Avec tout ça, il a fini par se relaxer et s’endormir…

Mais maintenant il va falloir le remettre sur pied et vite ! Il va déjà mieux après une nuit de 12h mais je sais que le répit sera de courte durée si on ne fait rien.

Il est donc temps, à 3 semaines des vacances, d’attaquer une cure de vitamines pour booster son organisme.

Je vous présente donc ma trousse de secours lorsque le corps de Léo dit STOP (j’adapte en fonction de ses besoins du moment) :

IMG_3633IMG_2964

Depuis ce matin, on repart sur une formule « Forme et Vitalité » avec le AZINC Junior des laboratoires Arkopharma.

IMG_2965 IMG_2966 IMG_2967 IMG_2968

Ce que j’aime dans cette gamme c’est le fait de pouvoir croquer les comprimés qui ont la forme de bonbons, l’odeur et le goût de chocolat ! (existe aussi « goût cola » et « goût fraise »). Je lui donne 2 comprimés chaque matin ce qui permet de lui apporter les vitamines, minéraux et oligo-éléments qui vont l’aider à surpasser cette fatigue passagère et se sentir en meilleure forme. Ainsi il pourra fournir une activité intellectuelle plus intense, notamment avec les évals qui ne vont pas tarder à arriver. Je pense qu’il est intéressant de songer à une supplémentation à chaque changement de saison également. Nous le ressentons bien pour nous adultes donc il en est de même pour les enfants.

Ce que l’on trouve dans le Azinc Junior, ce sont des minéraux et des vitamines qui jouent un rôle essentiel dans le maintien des performances physiques et intellectuels mais que l’on a parfois du mal à trouver en quantité suffisante dans notre alimentation, comme :
– les vitamines B2, B3, B6, B9, B12, C et le fer contribuent à réduire les sensations de fatigue et aident à lutter contre les baisses de tonus,
– les vitamines A, B6, C, D, ainsi que le sélénium et le fer contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire,
– le Fer aide au bon fonctionnement cognitif (mémoire, concentration…),
– la vitamine B5 aide à maintenir de bonnes performances intellectuelles.

Je le trouve assez complet, au total 12 vitamines et 5 minéraux et oligo-éléments, de quoi requinquer nos petits fantastiques !

Je vous parlerai des autres compléments prochainement dans un article consacré uniquement au magnésium, ce minéral essentiel pourtant oublié de la médecine « traditionnelle » !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Ma vie de « special mother » : quand le corps dit STOP »

  1. merci pour cette précieuse info, mon Totom, se plaint souvent de douleur, je vais appliquer le massage à l’arnica, et commencer la cure de vitamines pour tenir jusqu’aux prochaines vacances !!!

    J'aime

    • Vous verrez les massages c’est extra pour la détente musculaire et l’apaisement et les vitamines juste indyspensable ! bon courage Nathalie, nos petits fantastiques ont besoin de toute notre attention !

      J'aime

  2. Ping : Ma vie de "Special Mother" : Cure de ...

  3. je viens de passer commande pour les vitamines et je suis curieuse de voir le résultat pour affronter ces dernières semaines d’école qui je pense vont être les plus dur et mon dieu je n’ose penser à ce relachement de pression début juillet , rien que d’y penser je suis mal dans ma peau pour ma fille … mais allait ça va aller, il y a tjs bien pire.

    J'aime

    • je pense que leur donner des vitamines à certains moments de l’année est juste indispensable ! ça les aide à continuer leurs efforts et évite l’épuisement total ! bon courage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s