Concours des 1000 fans : le « dream-catcher », fini les cauchemars !

Connaissez-vous le « dream-catcher », le « capteur de rêves » ou encore « l’attrape-rêves » ?

Plusieurs légendes racontent l’histoire de cet objet mais en voici une qui m’a bien plu :

Les Micmacs racontent qu’une grand-mère qui cousait des vêtements dans la lumière tamisée de son wigwam entendit un jour une petite voix qui pleurait dans un coin. Elle leva les yeux et demanda: « Qui est-ce qui pleure et pourquoi pleures-tu » La petite voix répondit: « Ici, c’est moi grand-mère… » La grand-mère leva les yeux et aperçu une petite araignée. « Je pleure, parce que tout le monde à peur de moi. Ils disent tous que je ne sers à rien. La grand-mère fût bien peinée d’entendre ce que l’araignée avait à dire. Elle lui répondit: « Eh bien, je crois que je peux faire quelques chose pour toi. Dorénavant, quand tu tisseras ta toile au-dessus de l’endroit où l’on dort, les mauvais rêves resteront pris à l’intérieur et seront détruits par le soleil. Ainsi, on ne fera plus que des bons rêves… » 

Le « dream-catcher » est une pièce artisanale perpétuant des légendes indiennes. Tissé comme une toile d’araignée, il a pour fonction de filtrer tous les rêves. Le capteur de rêves est censé retenir les mauvais rêves et laisser passer les bons rêves par le trou central. Il doit être accroché sur le bord d’une fenêtre ou à la tête du lit mais doit pouvoir être touché par les rayons du soleil du matin. Comme ça lorsque le soleil se lève, la lumière du jour détruit les mauvais rêves accrochés dans la toile.

photo

La Zèbrerie, cette boutique dont je suis fan et qui a été créée par une « special mother », vous propose de remporter un « dream-catcher » pour protéger vos fantastiques des mauvais rêves en canalisant les rêves positifs et en éloignant les cauchemars !

Pour la remercier ça serait sympa d’aller liker sa page facebook ici !

Pour participer c’est simple, rendez-vous sur l’évènement de la page facebook Fantadys « Concours des 1000 fans Fantadys » https://www.facebook.com/events/1464959587060592/

Le concours débute le samedi 14 février 2014 et se termine le vendredi 28 février à minuit. Une fois les gagnants annoncés, vous aurez 7 jours pour confirmer par mail vos coordonnées à l’adresse : fantadys@yahoo.fr

Participation au jeu : ce jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant en France métropolitaine et en Belgique disposant d’un accès internet et d’une adresse électronique. Le jeu est limité à une participation par foyer (même nom, même prénom, même pseudo, même adresse IP, même courriel, même adresse postale).

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Concours des 1000 fans : le « dream-catcher », fini les cauchemars ! »

  1. Ping : Concours des 1000 fans Fantadys : les résultats !!! | Fantadys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s