Nous publions aujourd’hui une première carte créée par Louis( collégien en 3ème) lors d’une première prise en mains du logiciel que nous utilisons.
- La carte a été d’abord faite à la main , sans couleur ni dessin, au crayon à papier c’était un premier « jet » pour clarifier et synthétiser la leçon sous une autre forme : ainsi il a d’abord pu visualiser d’un seul coup d’oeil les prépositions de lieu vues au cours de plusieurs leçons, dans différents textes.
- Puis , en lui montrant directement la première branche dans le logiciel, Louis a progressivement rentré ses données, ajouté les images choisies au fur et à mesure et observé comme c’était agréable.
- C’est vrai que pour une première approche avec le logiciel , il n’a pas terminé sa carte, je l’ai donc achevée pour lui, en conservant ses phrases exemples, les symboles ….
- Je lui ai demandé si on pouvait la publier bien sûr! et lui m’a dit « Pourquoi les profs ne nous font pas les leçons comme ça ??? …… »
Merci Louis, ta carte sera sans doute utile à d’autres et nous attendons les leurs !
Bonjour,
Merci pour votre partage d’expérience de vie et de travail avec votre fils.
Grâce à vous, j’ai un autre regard sur l’handicape de ma fille, je sais comment l’accompagner. Elle adore votre travail et je l’utilise comme support pour la faire avancer.
Elle comprend enfin ce qui est dit en classe grâce à vous.
Allez-vous faire un Mémo Espagnol type porte clé ?
Cordialement
Alex
J’aimeJ’aime
merci pour votre message.Pour le memo espagnol nous n’y sommes pas encore car Léo n’est pas encore au collège ! Cette carte a été faite avec un collégien qui était en 4ème …. Désolée …
J’aimeJ’aime