Mon premier tag !!!

Il y a quelques jours (voire même un peu plus…oups le temps passe vite !) j’ai été taguée par LVDMT (La Vie dans ma Tribu, entre maternage et survoltage, la vie mouvementée d’une Tribu moderne). Mon premier TAG !!! Un honneur puisqu’il s’agit d’une tradition chez les blogueuses. Le but du jeu : répondre à quelques questions et taguer à son tour d’autres blogueuses. Un bon moyen pour apprendre à découvrir leurs projets, ce qu’elles aiment ou détestent…donc à mon tour de vous parler un peu plus de moi…

Tout d’abord, les règles du jeu :

répondre aux dix questions dans un article, taguer à notre tour 5 blogueuses (et les avertir qu’elles sont taguées), faire apparaître dans notre article le logo ci-dessous :

tag

1 | Raconte-moi ton futur projet, celui qui te tient à coeur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d’un an). 

Des projets j’en ai plein la tête mais ce sont peut-être plus des rêves car je sais que je ne pourrai pas les réaliser dans un avenir proche voire même peut-être jamais…reflechir quoique…il ne faut jamais dire jamais !

Mon projet le plus concret c’est Fantadys, que le blog soit de plus en plus connu afin d’aider le plus de parents possibles, qu’il devienne encore plus une plateforme de partages, d’aides et d’écoute et à terme pourquoi pas envisager la mise en place d’un dialogue entre nos enfants « dys », je trouve que ça serait génial !! Mais ce qui me tient le plus à coeur pour cette année c’est la réussite de Léo, que son redoublement ne soit pas un échec et qu’il lui serve de tremplin pour la suite et bien sûr qu’il se sente bien dans ses baskets !

2 | Il ne reste que cinq villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone et Biarritz. Laquelle choisis-tu et pourquoi ? 

Je ne suis pas fan des grandes villes, nous habitons à la campagne et je ne m’imagine pas trop vivre ailleurs même si nous serons certainement amenés à bouger d’ici quelques années. Si les enfants étaient plus grands, ça serait différent mais comme je dois jouer le jeu je dirais Barcelone !

barcelona

Pourquoi ? j’ai des origines espagnoles, je parle espagnol, j’aime la mélodie de cette langue, j’aime ce pays, la vie en Espagne me paraît plus cool, on vit complètement décalé, bon faut dire qu’on y va pour les vacances donc ma vision est certes un peu faussée !

3 | Qu’est-ce qui t’a décidée à ouvrir un blog ou plutôt quel a été le « déclic » ?

C’est en discutant avec Mandy de La Tribu Lactée, ma blogueuse et savonnière préférée, et en partageant avec elle quelques cartes mentales pour sa tribu. J’avais déjà en tête ce projet depuis quelque temps mais je ne savais pas par où commencer, elle m’a guidée, conseillée et tout de suite cela m’a paru plus simple. Après bien sûr il a fallu convaincre Mamie Sylvia mais elle a rapidement adhéré au projet !

fantadys ban2 Fantadys est né, conception d’une maman, d’une mamie et d’une tatie enseignantes et surtout d’un amour inconditionnel pour un petit être fantastique, un fils, un petit-fils, un filleul…du prénom de Léo. Aujourd’hui ce blog est une thérapie pour moi et m’évite des heures de bla, bla sur un canap’ et je suis certaine qu’il en est de même pour Mamie Sylvia .

4 | Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?

Alors là !!? c’est une colle ça ! moi des économies je ne sais pas faire (demande à papa Fantadys il te dira le reste !) je suis une adepte du fait-main français donc je ne fais pas vraiment d’économies puisque forcément c’est plus cher mais je me fais plaisir et disons que j’en achète moins…j’aime beaucoup jouer aux concours des créatrices ou des blogueuses, cela me permet de découvrir de nouvelles boutiques donc on peut considérer ça comme un « bon plan » pour remporter de beaux articles offerts 🙂 french-touch-fait-main-mini

5 | Ce soir, tu dînes quoi ?

Haricots verts ! un peu de verdure après un week-end chargé en graisses inutiles !! je réponds du tac au tac car je suis entrain de cuisiner mais j’aurais été incapable de répondre à la question ce matin ! encore du boulot côté organisation…

6 | Le produit de beauté miraculeux, qui t’a surprise et que tu ne quitteras pas de si tôt ?

Les savons de Mandy bien sûr !! savons

Avant de les connaître je ne pouvais pas me passer de mon gel douche et pour moi les savons c’étaient du « has been » et du dessèchement de peau assuré. Mais ça c’était avant ! Maintenant je ne pourrais plus m’en passer et c’est certain je ne vais pas les quitter de si tôt !

7 | Je ne supporte pas…

L’intolérance, l’injustice autant pour moi que pour les autres, les Monsieur, Madame je-sais-tout, la violence éducative… bref je m’arrête là sinon ça va m’énerver ! enerve

8 | Gros plan sur un oeil.

photo_yeux_mel tu connais la myope qui essaye de se prendre en photo dans la voiture avec son portable sans ses lunettes, c’est moi ! on dirait que je louche du coup lol

9 | Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?

C’est une vieille série qui ne passe plus mais je me rappelle avoir été totalement accro à Prison Break, je pense que le beau Wentworth Miller alias Mickael Scotfield y est pour beaucoup !

wentwoth-miller-hottest-actors-251564_300_467 et se retrouver à la place du Dr Sara Tancredi, ouais pourquoi pas ? l’amour impossible avec un bad boy…

10 | Avec quelle blogueuse tu voudrais aller boire un verre en terrasse ?

J’aimerais beaucoup rencontrer Mandy, oui je sais j’en parle tout le temps mais on a pas mal de points communs et je suis certaine qu’on s’entendrait super bien !

Demain Ingrid, la blogueuse de La Vie dans ma Tribu, s’invite chez moi car on fait toutes les deux parties du CA d’une association qui soutient et informe les parents autour de thèmes comme la naissance, l’allaitement maternel et la petite enfance.

Voilà mon auto-interview est terminée, maintenant vous savez un peu plus de choses sur moi !

A mon tour de taguer 5 blogueuses alors je tente :

Dys é moi zazou, un blog extra de deux enseignantes spécialisées !

Stylo rouge et crayon gris, un blog d’une enseignante très impliquée dans l’aide aux enfants en dys-fficultés.

Les Trucs de Maëliane, mon coup de coeur du moment, la passion du fait-maison associée aux jeux ludiques et pédagogiques!

S Comm C, le blog incontournable pour développer son efficacité relationnelle. Des pistes de réflexion, des outils concrets…pour mieux communiquer, notamment avec ses enfants!

Marion et ses petites fleurs, un espace pour vous faire partager des expériences de soins avec les élixirs floraux. Et vous donner des informations d’animations autour des Fleurs, parce que je reste persuadée que l’on peut aider nos enfants avec des solutions plus naturelles…

Advertisements

8 réflexions au sujet de « Mon premier tag !!! »

  1. Oh ❤
    J'espère qu'un jour on pourra se rencontrer, on a tellement de points communs, quand on papote, j'ai l'impression qu'on se connait depuis de longues années.
    (sans parler de notre point commun masculin, Wentworth ^^ c'est THE plus beau à mes yeux)
    Bisous

    J'aime

  2. Merci, merci, merci! Je suis très admirative de tout le travail que vous mettez en place pour Léo. Je suis moi-même maman d’un enfant TDAH (+ dyspraxie visuo-spaciale). Il est en CE2 et j’essaie de suivre le rythme, de lui faire des fiches colorées…En cherchant de nouvelles techniques pour le soutenir, je découvre par hasard votre blog, et je pleure. Ça m’a fait du bien de ne plus me sentir seule, de voir que je peux encore améliorer les supports, les faire avec lui. Je travaille et j’ai toujours l’impression d’avoir un métro de retard. Là je sens qu’en l’impliquant dans la démarche on peut y arriver, vous m’avez redonné de l’espoir. J’ai une question : avec quel logiciel vous créez les fiches sur l’ordinateur?

    J'aime

    • Continuez comme ça , à lui faire confiance et vous verrez qu’il va avancer. Pour le logiciel , j’utilise imindmap7 de Tony Buzan aveclequel nous venons de passer aux cartes animées qui sont pour Léo une découverte très enrichissante , une nouvelle voie encore à creuser ….on avance même si ce ne sont pas toujours des pas de géants …. on finira par ne plus avoir « un métro de retard » et pourquoi pas « un métro d’avance » ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s